Disque dur externe

MI37 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Mon PC est sous windows 8.1 et j'ai un problème avec mon disque dur externe"LACIE 320 GO" au début ce disque était branché sur un "MAC" je l'ai branché sur mon PC et après formatage il était reconnu ,mais il n’était disponible que sur 32 GO ,je l'ai rebranché sur mon MAC pour le contrôler et je ne sais qu'elle manœuvre j"ai put faire mais en le replaçant sur mon PC il n'est plus reconnu, quand j'ouvre l'application "ce PC" mon disque dur externe n'apparait plus.

Comment faire pour qu'il soit de nouveau reconnu ? comment vérifier si le pilote de ce disque est toujours présent ou si il faut le reformater ?

En espérant votre aide et vos suggestions.

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour MI37 !

Meilleurs vœux pour 2016 à toi ! :)

Je viens de retrouver ton sujet ! Si tu as déjà remédié à la situation ce serait super !

J'aimerais laisser ici quelques pistes qui pourraient être utiles :) En effet, il paraît que le système de fichiers choisi n'a pas été approprié pour que les deux OS le prennent charge (oui, MAC OS et Windows prennent en charge des formats différents et parfois des situations d'incompatibilité se produisent). Un reformatage pourrait être envisagé. Le plus important serait de bien sélectionner le format à attribuer. Je t'envoie un URL vers un article de ce Forum et je pense que les infos y partagées serait utile https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os !

Voilà :) !

Je tiens le sujet à l’œil !

Fais moi savoir la suite, stp :)
A+

0
MI37

Bondsir Sannin

Merci pour ta réponse, mais mon problème est résolut ,j'ai put reformater et retrouver toutes ses possibilités de stockage de mon DDE
Ci joint l'adresse du site qui explique la manœuvre a suivre
"http://www.windows8facile.fr/gestion-partition-disque/"
Amicalement.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

;) Profite en pleinement! ... et merci d'être revenu pour partager la solution ! La communauté t'en saurait gré :)

Bonne année à toi!
0