Adobe acrobat reader

Fermé
charlotte@ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 1 janv. 2016 à 11:29
charlotte@ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 1 janv. 2016 à 12:52
adobe flash reader ne marchait plus et je n'arrivais pas à avoir accès à une formation en ligne "un plugin est nécessaire pour avoir accès ". Et pour résoudre ça, j'ai essayé de faire les mises à jour ... dans les modules j'ai coché les cases activer les plugins etc. j'ai réussi à résoudre mon problème d'accès à la plateforme de formation. Par contre, j'ai fini par désinstaller Adobe acrobat reader pour réinstaller la version adobe reader X 10.1.4 .... Résultat mes docs en pdf ont changé d'icône maintenant c'est un icône d'internet. Lorsque j'essaie d'ouvrir l'opération échoue systématiquement. il ouvre rapidement une fenêtre internet mais le doc ne s'ouvre pas ....
j'ai essayé de télécharger un programme pour réparer tout ça mais ça ne marchait pas non plus....
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Mille merci et bonne année 2016!
A voir également:

4 réponses

Bonjour
J'ai toujours eu des problèmes a chaque mise a jour adobe.

Comme j'utilise firefox pour internet, c'est maintenant le lecteur intégré a firefox qui fait le meme boulot en mieux (pas besoin de télécharger pour lire un pdf en ligne mais tu peux le télécharger quand meme). Si tu cliques sur un pdf il peut s'ouvrir dans firefox.

Tu peux avoir plusieurs navigateurs dans le pc et meme ouverts en meme temps. Pas obligé de mettre firefox navigateur par défaut.

http://support.mozilla.org/fr/kb/voir-fichiers-pdf-firefox-sans-telecharger

Avant que firefox intègre un lecteur j'ai utilise foxit reader, faisait déjà plus que adobe on pouvait modifier le pdf. Je l'avais mis en module complémentaire dans firefox mais peut s'utiliser seul.
Il y a des gratuits encore plus puissants :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/pdf/
0
charlotte@ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
1 janv. 2016 à 12:20
bonjour toto, merci pour les informations.
mais je n'arrive toujours pas ouvrir mes documents en pdf qui étaient sauvegardés sur mon pc.
mille merci d'avance pour m'aider!!!
0
Bonjour
J'ai trouve ça pour réparer des associations de fichiers cassées dans windows par une manipulation, tes mises a jour adobe ont pu les casser ça m'est arrive une fois :

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2010/03/24/R%C3%A9parer-les-associations-de-fichiers-Windows

Pour un autre windows que ceux cites ou pour une prise en charge personnalisée, tu pourrais demander un contrôle de ton pc sur le forum virus/securite de ccm, tu as peut être une infection a la source du problème?
0
charlotte@ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
1 janv. 2016 à 12:52
j'ai suivi les instructions et malheureusement l'étape 3 et 4 je ne pouvais les faire:
3-Cliquez sur le bouton de menu puis, en bas du menu, cliquez sur le bouton 4- Quitter bouton Quitter Firefox
--->Supprimez le fichier mimetypes.rdf.
je n'ai pas non plus trouver le fichier mimetypes.rdf.

merci encore... au moins maintenant j'arrive à ouvrir les documents via internet. mais malgré tout je voudrais bien retrouver ces documents en pdf et les ouvrir avec Adobe Acrobat reader.
si vous pouvez aussi me guider pour trouver une solution ça sera chouette!
merciiii!
0