Ecran noir après installation carte graphique
Chigurh85
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Chigurh85 Messages postés 8 Statut Membre -
Chigurh85 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous et bonne année :)
Voilà mon problème :
Le PC d'un copain est tombé en panne avec écran bleu au démarrage, du coup il me le confit pour le formater.
Config: -carte mère: asus p5n-e SLI
-processeur: intel core 2 duo
-carte graphique: geforce 8800 gts
-mémoire: 2x 2go ddr2
-alimentation: antec 500w
Je le formate et installe windows 10 x64.
Jusque là tout va bien, l'os s'installe sans accrocs, mais quand j'installe les pilotes de la carte graphique, il plante systématiquement et windows ne démarre plus.
Du coup j'essaye de mettre ma carte graphique(radeon 6850 hd) après avoir reformaté, mais au démarrage l'écran m'affiche aucun signal et impossibilité d'avoir accès au bios.
Pour info : La carte graphique est bien alimentée (le ventilo tourne à bloc), mon ecran est bien branché en dvi, j'ai essayé de changer de port PCI-E, de faire un clear CMOS puis de flasher le bios mais rien n'y fait.
Par contre dès que je remet l'ancienne carte graphique, aucun soucis du moment que je n'installe pas les pilotes.
J'espère avoir été clair et merci par avance.
Voilà mon problème :
Le PC d'un copain est tombé en panne avec écran bleu au démarrage, du coup il me le confit pour le formater.
Config: -carte mère: asus p5n-e SLI
-processeur: intel core 2 duo
-carte graphique: geforce 8800 gts
-mémoire: 2x 2go ddr2
-alimentation: antec 500w
Je le formate et installe windows 10 x64.
Jusque là tout va bien, l'os s'installe sans accrocs, mais quand j'installe les pilotes de la carte graphique, il plante systématiquement et windows ne démarre plus.
Du coup j'essaye de mettre ma carte graphique(radeon 6850 hd) après avoir reformaté, mais au démarrage l'écran m'affiche aucun signal et impossibilité d'avoir accès au bios.
Pour info : La carte graphique est bien alimentée (le ventilo tourne à bloc), mon ecran est bien branché en dvi, j'ai essayé de changer de port PCI-E, de faire un clear CMOS puis de flasher le bios mais rien n'y fait.
Par contre dès que je remet l'ancienne carte graphique, aucun soucis du moment que je n'installe pas les pilotes.
J'espère avoir été clair et merci par avance.
A voir également:
- Ecran noir après installation carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
5 réponses
Salut,
Windows 10 la dessus? Je le déconseille.
Pas une configuration taillée pour... surtout que les pilotes ne sont plus vraiment maintenus pour Windows 10. :-)
Windows 10 la dessus? Je le déconseille.
Pas une configuration taillée pour... surtout que les pilotes ne sont plus vraiment maintenus pour Windows 10. :-)
Chigurh85
Messages postés
8
Statut
Membre
J'ai installé seven mais j'ai le même soucis.
Peut-être faire une mise à jour du BIOS de la carte mère ? Et valider les pilotes de la carte vidéo vs Windows 10 ?
Déjà merci à vous pour vos réponses.
Judge, tu me conseille quoi comme os, seven?
AndreQue, j'ai mis la dernière mise à jour du bios de la carte mère et j'ai téléchargé les pilotes vidéos pour Windows 10x64 directement sur le site de nvidia.
Judge, tu me conseille quoi comme os, seven?
AndreQue, j'ai mis la dernière mise à jour du bios de la carte mère et j'ai téléchargé les pilotes vidéos pour Windows 10x64 directement sur le site de nvidia.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question