Arnaque a la video sur skype

anoonoo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 31 déc. 2015 à 22:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 janv. 2016 à 13:26
Bonsoir,

Je vous écris car je suis dans une situation de stress et de panique et j'aimerai savoir que faire. Ce matin je parlai avec une fille sur un site de rencontre, elle ma chauffé et ma proposé une "cam sexy" donc j'ai accepté et au file du temps elle a pu filmer ma tete ainsi que dans des postures que je n'aimerai que personne ne vois. Cette personne ma demandé mon mail, je lui ai donné, puis au bout de quelque temps de cam tout c'est coupé et j'ai recu des message aveec ma liste de contact facebook, il me demandais de payer 1500 euros car il avait sa soeur atteinte du cancer, je lui ai dis que je m'en foutais de la video qu'il pouvait en faire ce qu'il veut et que si je pouvais aidé pour sa soeur je le ferai et que c'est debile de faire chanter les gens pour ca, que les gens était assez ouvert et qu'il suffisait de demander pour qu'on laide pour ca soeur, il m'a menacé de publier la video sur youtube twitter etc et d'envoyer la video a chacun de mes contacts facebook. J'ai ensuite essayé de l'amadouer en faisant comme si je voulais apprendre a pirater, il ma dit ok mais donne moi 20 euros avant ou si non je diffuse la video blabla, j'ai fais lerreur de lui donner les 20 euros en ticket pcs, il m'a ensuite expliqué quel langage apprendre etc pour hacker, il me disait de faire attention de toujours mettre un proxy blabla. Ensuite je lui ai dis que j'allais supprimer mon compte skype et il ma dis que si je supprime le compter comment je ferai pour le contacter si j'ai un prbleme (pour apprendre le hack) je lui ai dis qu'il ne s'en fasse pas pour ca. Il ma dit ok. Ensuite je lui ai demande si il avait supprime ce qu'il avait , il ma dit 'supprimer quoi au juste?' , je lui ai dis la video, il ma dit qu'il a tout supprimer, je lui ai demander de me montrer et il ma dit que meme s'il me montrait ca servait a rien pasque ca ne prouve rien mais qu'ila bien tout supprimé. Je lui ai ensuite demande de promettre pasque je suis angoisse de nature, et il ma plus repondu. J'ai supprimé mon compte skype, et prevenu tout mes contact fb que quelqu'un risque de leur envoyer un lien en disant que c'est de ma part mais de ne surtout pas cliquer dessus. Plus de nouvelle jusqua 18h ou je recois un mail de "interpole" (je sais que c'est du bidon) me disant que je suis incriminé blablabla. Que dois je faire desormais? Vas til envoyé la video a mes contact? Dite moi svp car je suis desemparé, merci davance
A voir également:

3 réponses

hé bien tu commences fort l'année toi!!!

bon, reprenons pour la 1231255235884222222ème fois (au moins)

la nana devant laquelle tu t'es paluché est un MEC, qui s’appelle mamadou, et qui est plié de rire devant ta brillante démonstration et maintenant il attend ton fric

alors avant de couper gentiment tout contact, tu lui dit de coller sa soeur cancéreuse sur le trottoir et qu'au moins elle rapportera du fric avant de claquer
que tu seras ravi de te voir sur le net, ça ne fera une pub énorme auprès des filles

tout ça, c’est du flan!!! et yahoo et compagnie virent systématiquement ce genre de pub quand elles arrivent

quant à porter plainte n'y pense même pas, la police n'a aucune compétence pour intervenir à l'étranger et franchement par les temps qui courent elle a autre chose à faire.

cette histoire est un blabla HYPER CONNU qui dure depuis des années!!

BONNE ANNEE
2
Utilisateur anonyme
1 janv. 2016 à 12:31
Bonjour

Tu ne fais rien du tout. A part bloquer tout contact.

;)
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 396
Modifié par Andy31200 le 1/01/2016 à 13:27
Bonjour,
" je suis dans une situation de stress et de panique"
Tu n'es pas le seul à avoir ce genre de mésaventure et de réactions, tu n'as rien à craindre, respire et reste Zen si tu peux.
"car je suis desemparé"
J'espère que tu ne l'es plus contenu des réponses que tu as eu.
Et BONNE ANNÉE, bien sur !

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1