Impossible de lire GoPro 1080p

Fermé
laFriteduBelge Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 31 déc. 2015 à 19:23
laFriteduBelge Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 1 janv. 2016 à 17:01
Bonsoir,

Je vous explique : Je filme avec une caméra GoPro en full HD. Les vidéos filmés sont stockées sur une carte SD sous MP4. Lorsque j'insère la carte dans ma tablette Aspire Switch 10 et que je veux lire les vidéos, la lecture se fait uniquement dans une définition inférieure à 1080p. Sur mon autre tablette 1 Gb de RAM, quand je lis en 1080p c'est très saccadé. Je suis obligé de descendre la résolution.

Comment faire pour lire en film HD sur une tablette comme sur l'autre ?

Merci et bonne année 2016 !

laFrite
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 31/12/2015 à 19:42
bonjour pour décoder un flux hd il faut que le processeur soit assez puissant pour garantir l'affichage en 1920x1080 avec le bitrate du fichier go pro relayé par la carte graphique il est fort probable que ce n'est pas le cas
je pense qu'il faut que vous passiez par un logiciel de montage vidéo pour finaliser votre film en 720 p par exemple et sur une tablette vous ne verrez pas la différence de qualité

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
laFriteduBelge Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
31 déc. 2015 à 20:41
Je te remercie. C'est un début ! Quel logiciel de montage me conseilles-tu ? Et perso je vois une belle différence entre le 720 et le 1080. D'autres pistes ?
0
Sharkdow Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
1 janv. 2016 à 05:07
Bonjour!

Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte pour la lecture d'un fichier vidéo.

-La cadence d'images

-La qualité vidéo

-La puissance de la tablette

-Le lecteur vidéo de la tablette

Comme solution facile tu peux diminuer la frame d'image donc si tu filme en 30 images/sec tu pourrait passer à 25 (il y a déjà une différence) et donc la tablette aurait moins d'image en fullhd à générer.
(Au cinéma c'est 25 i/sec)
Il faut passer par un logiciel de montage vidéo pour cette solution.

Tu peux diminuer la qualité mais ça tu sais déjà.

Tu peux aussi optimiser la puissance de la tablette en nettoyant des fichiers inutiles etc (renseigne toi comment faire sur internet)

Et alors les latences peuvent être à cause du lecteur vidéo qui n'est soit pas à jour ou obsolète. Sur Android tu peux télécharger VLC sur le playstore qui est un lecteur vidéo proffessionnel.

Moi j'ai eu ce problème avec du fullhd en 50images par seconde je n'arrivait pas à le lire sur mon pc, j'ai téléchargé un nouveau player et ça fonctionne! Plus aucunes latences

Bon voilà j'espère t'aider un tout petit peu parce que il n'y a pas grand chose à faire...

Cordialement

Sharkdow

PS: vive la Belgique et les frites! Je suis belge aussi!

--
0
laFriteduBelge Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
1 janv. 2016 à 17:01
Merci à toi compatriote haha ! Je te souhaite une bonne année et en effet tout cela va m'aider.
0