PC assez performant ou pas ????

Fermé
Sophie01630 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 31 déc. 2015 à 11:47
Sophie01630 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 31 déc. 2015 à 19:55
Bonjour,
J'ai un PC portable intel core I7 3630 QM CPU 2.40GHZ
Mémoire 8 GO de RAM
résolution actuelle 1280 x 768.6 HZ
version pilote 353.54
système d'exploitation Windows 10 pro
carte graphique NVIDIA GT 635 M version 361.43
Mon fils joue à Tom clancy's Rainbow six siège et se plaint d'images saccadées (entre 10 et 15 fsp)
Cela provient-il de la carte graphique ou du PC qui n'est pas assez puissant ?
Comment faire ?
Merci !
A voir également:

1 réponse

VanHacking Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 14:56
Effectivement la carte graphique de ce pc est insuffisante.
Ce pc à fait parti, comme beaucoup de pc haut de gamme de cette époque, d'une génération aux composants plutôt disproportionnés...
Je m'explique: les puces graphiques gamer de pc portables de cette époque consommaient et chauffaient beaucoup, ce qui faisait que pour dissiper leur GPU, il fallait un radiateur monstrueux surmonté d'un large ventilateur. Hors, les consommateurs recherchaient la finesse, l'élégance, le design et la légèreté. Pour concurrencer les véritables "briques" (pour leur épaisseur) que proposaient des marques comme Toshiba ou MSI, Asus à décidé de créer des pc fins, aux couleurs et au design épuré, avec généralement l'utilisation d'aluminium brossé au niveau du repose poignet pour faire "clase"... Mais avec des pc aussi fins, pas question de mettre des cartes graphiques trop puissantes... Asus a donc mis des processeurs haut de gamme Intel Core I7, avec une quantité importante de ram, et des cartes graphiques... entrée de gamme! Les gens voyaient une brique et un pc fin, les deux avaient un i7 et 8go de ram, les gens ne cherchaient pas plus loin et sautaient sur l'Asus... Aujourd'hui on parvient a faire des cartes beaucoup plus performantes qui chauffent moins et on peut ainsi avoir des GTX960M dans des pc relativement fins. Attention tout de même à asus qui continue à sous dimensionner ses dissipateurs thermiques dans ces pc standards (pas Republic Of Gamers, ou là Asus n'hésite pas a concevoir des briques) pour gagner la géguerre de la finesse...
0
VanHacking Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 15:00
Bien sûr je vise ici Asus car le pc en question est un asus mais ils ne sont pas les seuls. De toute manière, pour les pc portables, on ne peut pas dire "cette marque est nulle", "elle sous dimensionne ses dissipateurs", tout peut varier d'un modèle à l'autre... Asus ont des modèles ROG bien proportionnés et des modèles standards sous dimensionnés, HP fait pas mieux: leurs modèles PRO sont de bonne qualité mais leurs séries grand public laissent à désirer... On ne peut pas citer une marque plus qu'une autre, juste une série.
0
Sophie01630 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 > VanHacking Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 16:41
Ok, merci pour la réponse mais concrètement je fais quoi ? Est il possible de changer la carte ou faut il investir dans un PC portable ? Et que me conseillez vous ?
0
31 déc. 2015 à 17:09
Sur tous les pc portables récents, la carte graphique et le processeur sont soudés à la carte mère, donc impossibles à remplacer.
Il n'y a donc pas d'autre solution ici que changer le pc portable

Je peux vous recommander un pc portable ASUS Republic Of Gamers ou MSI ou LENOVO équipé de la carte graphique Nvidia Geforce GTX960m. Pour ce qui est du processeur, un Intel Core i5 est suffisant, mais s'il à un i7, ce n'est que mieux. 8go de ram sont le minimum ici.

Si je trouve un pc correspondant à ces caractéristiques je vous fait parvenir un lien.
0
Sophie01630 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 19:55
Merci pour ta réponse rapide. En fait sur le mien il n'y a que la carte graphique qui fait défaut ! Zut alors....Enfin, mon fils économise pour s'acheter un PC mais il est bien loin d'avoir 1000 € de budget. Je cherche de mon côté mais je veux bien des liens si tu en trouves aussi. On va attendre les soldes...
0