Asus Zenbook pour infographie 3D ?

Fermé
Belldandy - 31 déc. 2015 à 02:07
xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 31 déc. 2015 à 15:34
Bonjour,
Alors voilà je cherche un pc portable facilement transportable pour mes cours, qui soit un pc portable d'appoint càd que je l'utiliserai essentiellement pour de la modélisation 3D (3ds max/maya/Blender/Mudbox/Zbrush/et même AfteEffects et Toshop) Mais ne ferait pas ou peu de rendus que je ferai chez moi sur mon pc fixe :)
j'ai trouvé celui la sur Amazon qui à l'air de répondre à mes critères mais j'aimerais bien un conseil de votre part :)

http://www.amazon.fr/gp/product/B0166VYQTC?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A1X6FK5RDHNB96#productDetails

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et bonne soirée/nuit/journée :)


A voir également:

1 réponse

xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 436
Modifié par xGames le 31/12/2015 à 02:21
Salut,

ouaip c'est bien, la GT 940M n'est pas un monstre de puissance mais ça devrait suffire, en tout cas si tu n'as pas trop d'éléments 3D à afficher à la fois.

Et sinon le i5-5500U, c'est que du deux coeurs, ça n'est pas non plus un monstre de guerre, mais ça devrait le faire.

Bonne soirée,

xgames

En espérant avoir répondu à votre question.
0
Ah merci pour les renseignements mais du coup y'aura pas trop de soucis en terme de ralentissements dans 3ds max par exemple ? sans parler de rendu mais de modélisation pure, combien de polys il pourrait supporter ? j'excède rarement les 300 k polys pour le moment
Est ce que ça vaudrait le coup de partir sur la version 15,6 pouces du asus Zenbook ?

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k501ux-dm050t-i7-8-go-ssd-gtx-950m-119727.html

Bien qu'il soit plus encombrant du coup...

Bonne soirée,

Belldandy
0
xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 436
Modifié par xGames le 31/12/2015 à 13:54
Bonjour,

Oui je vous conseillerais de prendre une carte graphique plus puissante comme par exemple la gtx 950M du pc que vous avez montré. Désolé je ne sais pas combien de polys ça peut afficher.. Par contre pour 50€ moins cher et si vous souhaitez rester dans du Asus esthétique, je peux vous proposer celui-ci :http://m.materiel.net/catalogue/ordinateur-portable/asus-n551jx-dm341t-i7-8-go-1-to-gtx-950m-119722
Il a un processeur nettement plus puissant que les deux que vous avez montré (c'est vraiment puissant, c'est du 4 coeurs cette fois-ci), une gtx 950M avec 2Go, 8Go de ram en 1600mhz, dalle
full HD, 1 to de stockage en 7200tours minute.

Bonne journée !
0
Celui est très bien c'est vrai mais vraiment trop lourd malheureusement je cherche un portable facilement transportable et à presque 3kg c'est pas genial (le transporter tout les jours en cours dans les transports etc avec le materiel de dessin et tout c'est pas evident) surtout que j'ai souvent des douleurs au niveau du dos
Je cherche quelque chose n'excèdant pas 2,3kg
C'est pour ça que si vous me confirmer que le zenbook fera mon affaire et qu'il me permettra de faire mon modelling ou sculpt tranquille (pas de rendu du tout de prévu ni de texturing ou alors très peu)
Alors je partirai sur celui la :)
0
xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 436
31 déc. 2015 à 14:10
Ah d'accord, je comprends tout à fait :)
Vous parlez du 15.6" ? Si oui, oui il suffira largement.
En plus il y a un SSD donc ça démarre super vite.
Bon aprem
0
C'est vrai que le 15,6 est sympa mais l'ideal serait le 13 pour la transportabilité, aussi est ce qu'il sera suffisant pour mon besoin ?

Même si le 15,6 a une meilleure cg l'autre ferait aussi l'affaire non ?

Bon apres midi également :)
0