Plus de menu Démarrer

Fermé
Serge - Modifié par Serge le 31/12/2015 à 01:14
Serge6868 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 31 déc. 2015 à 20:27
Bonjour,
Invariablement, mon menu Démarrer disparaît dans Windows 10. Je reviens à un point de restauration antérieur, tout rentre dans l'ordre... le temps que la mise à jour s'installe et le problème recommence. Parfois même, il n'y a plus aucune icône dans la barre des tâches et le menu n'est même plus accessible par un clic droit.
Peut-on empêcher Windows 10 de faire ses mises à jour ?
Quelle manip permet de récupérer durablement le menu Démarrer ?
Merci de votre aide


2 réponses

pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 403
31 déc. 2015 à 10:50
essayer ceçi:
Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows

Une fois sur le bureau, appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre. Taper entrée.

- Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)

- Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer.

si vous avez un portable:
fermer toutes les applis
Eteindre Windows 10.
Enlever la batterie
redémarrer Sur le secteur
Une fois sous W10, couper le secteur
le PC est hors tension.
remettre le secteur et redémarrer
0
Serge6868 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 20:27
Merci,
J'ai fait la manip, tout est redevenu normal !
Pourvu que ça dure...
Encore merci et meilleurs vœux pour 2016.
0