Qui peut m'aider a declarer un mot de passe s

Résolu
PHOENIXX Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PHOENIXX Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous !
j'ai entrepris de limiter encore plus les droits utilisateurs de mon PC ( je suis Admin).
je pourrai passer par gpedit mais je préfere utiliser un fichier bat pour lancer un un fichier reg qui viendra faire les modifs dans la base de registre.
pour cela je vais utiliser l'utilitaire runas de windows afin de faire descendre le script en admin sur les comptes utilisateurs
le seul souci c'est que je ne connais pas la procédure pour déclarer le mot de passe dand le point bat que j'ai creer pour lancer le fichier .reg
(je débute) .
j'ai declarer le compte admin dans le .bat met l'ordi me demande de rentrer le mot de passe admin,je voudrai que tous cela soit transprant aux yeus de l'utilisateur.
j'ai deja inscrit la commande regedit /s dans le .bat.
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

thastm Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bonjour,
Est ce pour vérouiller totalement l'accès de l'ordinateur (sauf pour vous)
0
PHOENIXX Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

NON BIEN SURE JE LAISSE UNE CERTAINE LATITUDE 0 MES UTILISATEURS ?MAIS PAS SUR LE PLAN DE LA CONFIGURATION DES LOGICIEL ?DU MOINS SUR LE FONCTIONEMENT.
PAR CONTRE DES OPTIONS COMME CHANGER LA COULEUR DE FOND DU BURREAU OU DES OPTIONS QUI NE TOUCHE PAS DIRECTEMENT AU FONCTIONNEMENT OU LA GESTION DES FAVORIS EST LE CADET DE MES SOUCIS.
JE GARDE EVIDEMENT L'ENTIERE MAITRISE DES MODIFICATIONS EN TANT QU'ADMINISTRATEUR
MERCI
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Salut

Tout d'abord, pourrais-tu écrire en minuscule la première fois ? Cela est synonyme de crier.
Sinon, pour ta réponse, c'est une commande dans ton batch qui te demander le mot de passe (si oui, quelle est cette commande) ou le batch en lui-même ?

Cordialement
0
PHOENIXX Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

desoler pour les majuscules!
pour etre plus explicite voici le debut de mon fichier bat
cd\
cd WINDOWS\
runas /user:Phoenixx1\administrateur cmd:
regedit.exe /s internetexplorer.reg

le script marche mais aprés la ligne ou j'entre le nom de l'administrateur mais aprés le l'ordi me demande le mot de passe admin ,or je ne connais pas la commande qui me permettrais de declarer le mot de passe
dans le script en point bat.
mon but etant de faire en sorte que l'execution se fasse se maniere automatise
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Salut
J'ai regardé sur le net, mais sans succès. Désolé. Tu ne peux pas utiliser un vbs ? Au pire, tu fais un vbs que tu appelles à partir de ton batch ;)

Sinon, voici le batch qui peut t'aider.
Dim WshShell
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

WshShell.SendKeys "runas ..."
WshShell.SendKeys "{ENTER}"
Wscript.sleep 1000
WshShell.SendKeys "ton_mot_de_passe"
WshShell.SendKeys "{ENTER}"

Le sleep 1000 sert à attendre 1 seconde avant d'écrire le mot de passe. Si tu enlèves cette commande, le mot de passe va s'écrire car la commande runas n'aura pas eu le temps de s'exécuter.

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement
0
PHOENIXX Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour ta reponse je vais essayer ca et te tiens au courant !
0