Requête Update
Résolu
gaudian
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
gaudian Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gaudian Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai modifier un enregistrement dans une colonne sans modifier les autres
Voici mon bout de code
Ma variable SQl prend la valeur "Vrai" et un message d'erreur me dit qu'il attend soit un SELECT, UPDATE, etc.
Aidez moi à trouver et/ ou à corriger mon erreur, merci d'avance
Je souhaiterai modifier un enregistrement dans une colonne sans modifier les autres
Voici mon bout de code
Set DB1 = DBEngine(0)(0) Set RS1 = DB1.OpenRecordset("03_req_Resultat_1") 'Permet d'utiliser les enregistrements de tb_Resultat_1 Set RS2 = DB1.OpenRecordset("04_req_SauvegardeTemporaire") 'Permet d'obtenir le n° Opération Transfert Set RS3 = DB1.OpenRecordset("02_ReqPourResultat") 'REQUETE A MODIFIER 'Requête qui en fonction de l'operation depotage prend la date la plus ancienne RS1.MoveFirst 'tb_Resultat_1 RS2.MoveFirst 'tb_SauvegardeTemporaire 'RS1 MsgBox (Trim(RS1.Fields("NumOperationTransfert"))) 'RS2 MsgBox (Trim(RS2.Fields("NumOperationTransfert"))) Do Until RS2.EOF Do Until RS1.EOF 'Si le N°opération de tb_Resultat_1 <> N°opération de tb_SauvegardeTemporaire If Trim(RS1.Fields("NumOperationTransfert")) = Trim(RS2.Fields("NumOperationTransfert")) Then 'On ajoute : 'Non : si l'operation transfert non exclus 'Oui : si l'operation transfert exclus SQL = "UPDATE tb_Resultat_1 SET recoup_used = 'oui' " & _ "WHERE (" & Trim(RS1.Fields("NumOperationTransfert")) = Trim(RS2.Fields("NumOperationTransfert")) & ")" DoCmd.SetWarnings False DoCmd.RunSQL SQL 'Ensuite on passe à l'enregistrement suivant RS1.MoveNext ElseIf Trim(RS1.Fields("NumOperationTransfert")) <> Trim(RS2.Fields("NumOperationTransfert")) Then SQL = "UPDATE tb_Resultat_1 SET recoup_used = 'non'" & _ "WHERE (" & Trim(RS1.Fields("NumOperationTransfert")) <> Trim(RS2.Fields("NumOperationTransfert")) & ")" DoCmd.SetWarnings False DoCmd.RunSQL SQL 'On passe à l'enregistrement suivant RS1.MoveNext End If Loop RS1.MoveFirst RS2.MoveNext Loop RS2.Close RS1.Close
Ma variable SQl prend la valeur "Vrai" et un message d'erreur me dit qu'il attend soit un SELECT, UPDATE, etc.
Aidez moi à trouver et/ ou à corriger mon erreur, merci d'avance
A voir également:
- Requête Update
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Wsus offline update - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Nettoyage windows update - Guide
3 réponses
Bonjour,
Dans tes requêtes Update, les comparateurs de la clause WHERE ne sont pas inclus dans la chaine de caractère : il faut que tu remplaces = par &"="& et <> par &"<>"&
Xavier
Dans tes requêtes Update, les comparateurs de la clause WHERE ne sont pas inclus dans la chaine de caractère : il faut que tu remplaces = par &"="& et <> par &"<>"&
Xavier
c'est bon pour cela mais maintenant il modifie 2 fois mes enregistrements cela vient des 2 boucles DO
Mais je ne sais pas comment faire pour parcourir tous les enregistrements de 2 tables
la 1ère contient :
-NumOperationTransfert
la 2ème contient :
-NumOperationTransfert
- et plein d'autres enregistrements
Je souhaite comparer les 2 NumOperationTransfert si les deux NumOperationTransfert sont identique je meet oui sinon je met non
Peux tu m'aider
Mais je ne sais pas comment faire pour parcourir tous les enregistrements de 2 tables
la 1ère contient :
-NumOperationTransfert
la 2ème contient :
-NumOperationTransfert
- et plein d'autres enregistrements
Je souhaite comparer les 2 NumOperationTransfert si les deux NumOperationTransfert sont identique je meet oui sinon je met non
Peux tu m'aider