Problème installation de ma nouvelle carte graphique

Fermé
LayDenVik Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 30 déc. 2015 à 20:56
LayDenVik Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 16:41
Bonjour,

Voilà, j'ai depuis maintenant 2 ans, un ordinateur XPS 8700, qui possède
comme processeur un Intel(R) Core(TM) i7-4770 CPU @ 3.40GHz, 3401 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s).
Il possède également 16 GO de ram, et comme carte graphique (que je n'ai jamais changé) : une NVIDIA GEFORCE GTX 660.
Mon alim : 470 v

Cette carte graphique ne me satisfait plus vraiment (beaucoup trop de bruit, et certains jeux beaucoup trop puissant pour elle), j'ai donc décidé de la changer.

J'ai donc recu ce matin, ma nouvelle qui est une MSI GTX 960 GAMING 2GO.

Je décide donc de l'installer en :

- Ouvrant mon PC (en l'ayant éteint avant bien évidemment^^)
- en retirant la carte graphique actuellement utilisée (la geforce GTX 660)
- en branchant ma nouvelle carte (GTX 960) (ps : on entend bien le bruit, le petit "clic" permettant de voir si la carte est bien branchée, actionnée)
- Je branche le petit cable adaptateur 8pin/6pin
- Et je branche mon écran dessus (avec un cable VGA)

Et là, en l'allumant, on voit bien que le logo MSI de la carte est allumé, il émet une lumière blanche pour montrer que la carte fonctionne bien, les deux ventilos situés sur cette carte tournent également, ainsi que les autres composant de mon PC.

Tout pourrait laisser penser que le PC marche bien, sauf que l'écran lui reste noir.. il est en veille (il est en veille comme quand j'éteint habituellement mon PC)

Donc, je voudrais ci possible savoir si cela vient d'une incompatiblité avec mon PC, si oui comment y remedier (pour faire fonctionner ma nouvelle carte)

J'attends impatiemment votre réponse,

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
30 déc. 2015 à 21:50
Salut,

Déjà le premier soucis c'est l'alimentation : 470 watts c'est pas assez pour la GTX 960.
0
LayDenVik Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
31 déc. 2015 à 11:48
Merci beaucoup de ta réponse :)
Après, j'ai regardé avant d'achetée la carte (et également après l'avoir achetée), mon alim fait du 470 watts, et la carte demande 400 watts :
Consommation et température
Température max.
98 C
Consommation
120 W
Alimentation minimale
400 W
Connexions d’alimentation
6-pin
(statistiques prises du site de nvidia) :)
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > LayDenVik Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
31 déc. 2015 à 18:19
La carte demande 400 watts à condition que l'alimentation soit une de marque 80 + bronze au minimum.
0
LayDenVik Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
31 déc. 2015 à 19:01
J'ai lu à droite et à gauche plusieurs références à un souci de même type lié à l'UEFI activé dans le BIOS du système

"Quand une carte graphique est installée sur une carte mère avec UEFI activé dans le BIOS du système, ou si le système est certifié Windows 8 PC avec Secure Boot active, le système ne peut pas démarrer."

Cela vous cause ?
J'ai un peu de mal à comprendre ce que je devrais changer.

Voici mes params actuelles :
boot mode : UEFI
secure boot : disabled

Votre avis ?
Quels risques ?
0
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
Modifié par flo88 le 31/12/2015 à 19:16
Bonjour

C'est le contraire qui pose généralement problème, a savoir une carte graphique non UEFI sur une carte mère UEFI.
Donc je ne pense pas que le problème se situe là. Sinon, il y a cette manip de Nvidia:
https://support.nvidia.eu/hc/fr/articles/201073401-Lors-de-l-installation-d-une-carte-graphique-dans-un-PC-Windows-8-Certifie-avec-l-UEFI-actif-le-syst%C3%A8me-ne-d%C3%A9marre-pas-
Mais pour moi ce n'est pas le problème.

Pour l'alim, elle est suffisante, si elle l'était pour une gtx660, elle l'est largement plus pour une 960 qui consomme 15% de moins. Sujet clos de ce coté là.

Vérifie que la carte est vraiment bien enfoncé, il faut parfois ne pas hésiter à forcer.
0
LayDenVik Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
1 janv. 2016 à 19:05
salut,
Merci de ta réponse, malheureusement ouais, après plusieurs vérif, ma carte est bien enfoncée, de part le petit bruit que j'entend, et puis même en forçant, elle s'allume bien, et les ventilos de celle-ci tournent bien, donc c'est sûr qu'elle marche.
0
LayDenVik Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
2 janv. 2016 à 16:41
Alors voilà, très bonne nouvelle j'ai enfin réussi à arranger le problème, maintenant je peux utiliser ma nouvelle carte graphique comme je le voulais depuis que je l'ai acheté :D

- Il me suffisait juste de mettre à jour le BIOS via le site de mon fabricant (pour moi, DELL)

- Ensuite le PC redémarre après l'instal de la mise à jour du BIOS

- Ensuite, je retire ma carte actuelle, je branche la nouvelle

Et enfin, j'installe les drivers de celle ci via le CD fournit dans sa boîte !

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé pour arranger ce problème :))
0