Probleme disque dur externe WD
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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 3 janv. 2016 à 17:17
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 3 janv. 2016 à 17:17
A voir également:
- Probleme disque dur externe WD
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
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Papounet17000
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30 déc. 2015 à 21:38
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Salut,
Branches ton disque dur au PC et vas voir dans la gestion des disques s'il est visible.
Branches ton disque dur au PC et vas voir dans la gestion des disques s'il est visible.
Erwan031284
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2 janv. 2016 à 13:59
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Peut être est-ce un problème du rack : extrait le disque dur de son boitier et place-le dans un autre boitier.
Si le problème persiste dans ce cas, c'est le disque dur lui-même qui est défectueux... et là, dommage.
Si le problème persiste dans ce cas, c'est le disque dur lui-même qui est défectueux... et là, dommage.
Frk_go
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3 janvier 2016
2 janv. 2016 à 14:00
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En gros pas d'autre choix que de démonter mon DD ?
Papounet17000
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Frk_go
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2 janv. 2016 à 14:09
2 janv. 2016 à 14:09
Si ton disque à l'intérieur du boitier est un 2.5", il te faut ce genre de boitier.
https://www.amazon.fr/dp/B00MINSICO?psc=1
A la base, tu peux tester le disque dur avec ce cordon (moins cher) voir si le soucis vient du disque dur lui même.
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Adapteur-SATA-pour-Disque/dp/B00EPAQI52/ref=pd_sim_147_2?ie=UTF8&dpID=41aXahqOYXL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0BQ7P1TJ9KVT2M8K5H70
https://www.amazon.fr/dp/B00MINSICO?psc=1
A la base, tu peux tester le disque dur avec ce cordon (moins cher) voir si le soucis vient du disque dur lui même.
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Adapteur-SATA-pour-Disque/dp/B00EPAQI52/ref=pd_sim_147_2?ie=UTF8&dpID=41aXahqOYXL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0BQ7P1TJ9KVT2M8K5H70
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Papounet17000
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23 janvier 2024
2 janv. 2016 à 14:50
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Il est effectivement en 2.5 tu me conseil quoi ? Je m'y connais pas du tout ? Le cable cést la même chose que le boîtier ? Ou c'est pour tester autre chose ??
Erwan031284
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2 janv. 2016 à 15:26
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" pas d'autre choix que de démonter mon DD ? "
Les autres choix ont été fait précédemment : teste sur un autre matériel, changer un élément.
Les autres choix ont été fait précédemment : teste sur un autre matériel, changer un élément.
Erwan031284
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2 janv. 2016 à 15:23
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" il est visible quand je clique il me
Dise "les pilote de ce périphérique ne sont pas installés (code 28) " "
Du coup, tu as tenté de réinstaller les pilotes USB, je suppose...
Ça a donné quoi?
" sur d'autre Pc ou Mac... Il est détecter mais écrit que les pilote ne sont pas installée "
C'est un problème de reconnaissance du matériel, du rack. Change-le.
Dise "les pilote de ce périphérique ne sont pas installés (code 28) " "
Du coup, tu as tenté de réinstaller les pilotes USB, je suppose...
Ça a donné quoi?
" sur d'autre Pc ou Mac... Il est détecter mais écrit que les pilote ne sont pas installée "
C'est un problème de reconnaissance du matériel, du rack. Change-le.
Frk_go
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3 janvier 2016
2 janv. 2016 à 15:31
2 janv. 2016 à 15:31
Je sais pas ce que c'est un pilote et je ne sais pas comment les installez.
Pour le rack il y a un model spécifique à acheter ou celui ci est bon pour n'importe quel dd ?
https://www.amazon.fr/dp/B00MINSICO?psc=1
Pour le rack il y a un model spécifique à acheter ou celui ci est bon pour n'importe quel dd ?
https://www.amazon.fr/dp/B00MINSICO?psc=1
Erwan031284
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3 janv. 2016 à 14:49
3 janv. 2016 à 14:49
Un pilote est un programme servant au système d'exploitation, qui lui permet d'utiliser un matériel, lui enseigne comment communiquer avec l'élément, comment manipuler les informations qui en sortent.C'est comme un "manuel d'utilisation" qui s’adresse au système, pas à l'utilisateur humain, qui lui se contente d'un livret ou d'un fascicule en papier expliquant comment le brancher, et quel numéro appeler pour contacter le service consommateur (0,34 € la minute...). :)
Un pilote s'installe comme n'importe quel autre programme, à la différence prêt qu'il n'aura pas d'icône sur le bureau. Parce qu'une fois qu'il est installé, il est actif en permanence, et n'a plus besoin d'être relancé par l'utilisateur pour faire son travail.
Concernant le rack, il faut respecter deux points :
- utiliser un modèle correspondant à la taille du disque dur (modèle "grand" pour les 3 pouces et demi, modèle "petit" pour les 2 pouces et demi, typiquement les disques durs dans les PC portables et les SSD -qui n'est pas un disque dur-)
- utiliser un modèle disposant de la connectique du disque dur : ParralelATA ou SerialATA.
Certains modèles de rack proposent les deux connectiques.
Un pilote s'installe comme n'importe quel autre programme, à la différence prêt qu'il n'aura pas d'icône sur le bureau. Parce qu'une fois qu'il est installé, il est actif en permanence, et n'a plus besoin d'être relancé par l'utilisateur pour faire son travail.
Concernant le rack, il faut respecter deux points :
- utiliser un modèle correspondant à la taille du disque dur (modèle "grand" pour les 3 pouces et demi, modèle "petit" pour les 2 pouces et demi, typiquement les disques durs dans les PC portables et les SSD -qui n'est pas un disque dur-)
- utiliser un modèle disposant de la connectique du disque dur : ParralelATA ou SerialATA.
Certains modèles de rack proposent les deux connectiques.
Frk_go
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3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 14:51
3 janv. 2016 à 14:51
donc si je comprend bien cela ne peux pas etre le pilote sinon il marcherai sur un autre Pc donc cela viens du DD
Erwan031284
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3 janv. 2016 à 17:17
3 janv. 2016 à 17:17
" cela ne peux pas etre le pilote sinon il marcherai sur un autre Pc "
Oui... sauf si l'autre PC en question a exactement le même problème de pilote!
" donc cela viens du DD "
Ou du rack! Le boitier autour du disque dur et sa carte d'interface.
Oui... sauf si l'autre PC en question a exactement le même problème de pilote!
" donc cela viens du DD "
Ou du rack! Le boitier autour du disque dur et sa carte d'interface.
30 déc. 2015 à 21:47
Dise "les pilote de ce périphérique ne sont pas installés (code 28) "
Merci de m'aider
30 déc. 2015 à 21:56
J'espère que tu l'éjectes correctement par l'icone dans la zone de notifications et non à l'arrache en débranchant simplement le cable USB ?
30 déc. 2015 à 21:57
30 déc. 2015 à 22:08
Donc avant que tu est ce soucis avec le disque dur.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
30 déc. 2015 à 22:09