Probleme disque dur externe WD
Frk_go
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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir,
Hier mon disque dur WD marchais très bien et ce matin en le branchant sur mon home cinema pour regarder un film et bien il n'était pas détecter.
J'ai donc essayer e le brancher sur mon Pc, on entend bien le son comme quoi le DD a ete brancher mais quand je vais dans l'onglet ordinateur il n'y est pas sauf quand je le débranche on le vois apparaître quelque seconde et j'ai aussi la possibilité d'éjecter mon DD alors que je ne peux pas rentre dedans.
Je pense qu'il est casser mais je me demandais vue qu'il est tout de même détecter si il y avais possibilité de récupèré les fichier qui son dedans.
Merci de vos réponse.
Hier mon disque dur WD marchais très bien et ce matin en le branchant sur mon home cinema pour regarder un film et bien il n'était pas détecter.
J'ai donc essayer e le brancher sur mon Pc, on entend bien le son comme quoi le DD a ete brancher mais quand je vais dans l'onglet ordinateur il n'y est pas sauf quand je le débranche on le vois apparaître quelque seconde et j'ai aussi la possibilité d'éjecter mon DD alors que je ne peux pas rentre dedans.
Je pense qu'il est casser mais je me demandais vue qu'il est tout de même détecter si il y avais possibilité de récupèré les fichier qui son dedans.
Merci de vos réponse.
A voir également:
- Probleme disque dur externe WD
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Peut être est-ce un problème du rack : extrait le disque dur de son boitier et place-le dans un autre boitier.
Si le problème persiste dans ce cas, c'est le disque dur lui-même qui est défectueux... et là, dommage.
Si le problème persiste dans ce cas, c'est le disque dur lui-même qui est défectueux... et là, dommage.
Si ton disque à l'intérieur du boitier est un 2.5", il te faut ce genre de boitier.
https://www.amazon.fr/dp/B00MINSICO?psc=1
A la base, tu peux tester le disque dur avec ce cordon (moins cher) voir si le soucis vient du disque dur lui même.
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Adapteur-SATA-pour-Disque/dp/B00EPAQI52/ref=pd_sim_147_2?ie=UTF8&dpID=41aXahqOYXL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0BQ7P1TJ9KVT2M8K5H70
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A la base, tu peux tester le disque dur avec ce cordon (moins cher) voir si le soucis vient du disque dur lui même.
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" il est visible quand je clique il me
Dise "les pilote de ce périphérique ne sont pas installés (code 28) " "
Du coup, tu as tenté de réinstaller les pilotes USB, je suppose...
Ça a donné quoi?
" sur d'autre Pc ou Mac... Il est détecter mais écrit que les pilote ne sont pas installée "
C'est un problème de reconnaissance du matériel, du rack. Change-le.
Dise "les pilote de ce périphérique ne sont pas installés (code 28) " "
Du coup, tu as tenté de réinstaller les pilotes USB, je suppose...
Ça a donné quoi?
" sur d'autre Pc ou Mac... Il est détecter mais écrit que les pilote ne sont pas installée "
C'est un problème de reconnaissance du matériel, du rack. Change-le.
Je sais pas ce que c'est un pilote et je ne sais pas comment les installez.
Pour le rack il y a un model spécifique à acheter ou celui ci est bon pour n'importe quel dd ?
https://www.amazon.fr/dp/B00MINSICO?psc=1
Pour le rack il y a un model spécifique à acheter ou celui ci est bon pour n'importe quel dd ?
https://www.amazon.fr/dp/B00MINSICO?psc=1
Un pilote est un programme servant au système d'exploitation, qui lui permet d'utiliser un matériel, lui enseigne comment communiquer avec l'élément, comment manipuler les informations qui en sortent.C'est comme un "manuel d'utilisation" qui s’adresse au système, pas à l'utilisateur humain, qui lui se contente d'un livret ou d'un fascicule en papier expliquant comment le brancher, et quel numéro appeler pour contacter le service consommateur (0,34 € la minute...). :)
Un pilote s'installe comme n'importe quel autre programme, à la différence prêt qu'il n'aura pas d'icône sur le bureau. Parce qu'une fois qu'il est installé, il est actif en permanence, et n'a plus besoin d'être relancé par l'utilisateur pour faire son travail.
Concernant le rack, il faut respecter deux points :
- utiliser un modèle correspondant à la taille du disque dur (modèle "grand" pour les 3 pouces et demi, modèle "petit" pour les 2 pouces et demi, typiquement les disques durs dans les PC portables et les SSD -qui n'est pas un disque dur-)
- utiliser un modèle disposant de la connectique du disque dur : ParralelATA ou SerialATA.
Certains modèles de rack proposent les deux connectiques.
Un pilote s'installe comme n'importe quel autre programme, à la différence prêt qu'il n'aura pas d'icône sur le bureau. Parce qu'une fois qu'il est installé, il est actif en permanence, et n'a plus besoin d'être relancé par l'utilisateur pour faire son travail.
Concernant le rack, il faut respecter deux points :
- utiliser un modèle correspondant à la taille du disque dur (modèle "grand" pour les 3 pouces et demi, modèle "petit" pour les 2 pouces et demi, typiquement les disques durs dans les PC portables et les SSD -qui n'est pas un disque dur-)
- utiliser un modèle disposant de la connectique du disque dur : ParralelATA ou SerialATA.
Certains modèles de rack proposent les deux connectiques.
Dise "les pilote de ce périphérique ne sont pas installés (code 28) "
Merci de m'aider
J'espère que tu l'éjectes correctement par l'icone dans la zone de notifications et non à l'arrache en débranchant simplement le cable USB ?
Donc avant que tu est ce soucis avec le disque dur.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/