Probleme disque dur externe WD

Fermé
Frk_go Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 30 déc. 2015 à 20:50
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 3 janv. 2016 à 17:17
bonsoir,

Hier mon disque dur WD marchais très bien et ce matin en le branchant sur mon home cinema pour regarder un film et bien il n'était pas détecter.
J'ai donc essayer e le brancher sur mon Pc, on entend bien le son comme quoi le DD a ete brancher mais quand je vais dans l'onglet ordinateur il n'y est pas sauf quand je le débranche on le vois apparaître quelque seconde et j'ai aussi la possibilité d'éjecter mon DD alors que je ne peux pas rentre dedans.
Je pense qu'il est casser mais je me demandais vue qu'il est tout de même détecter si il y avais possibilité de récupèré les fichier qui son dedans.

Merci de vos réponse.
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 294
30 déc. 2015 à 21:38
Salut,

Branches ton disque dur au PC et vas voir dans la gestion des disques s'il est visible.
0
Frk_go Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
30 déc. 2015 à 21:47
Alors oui il est visible quand je clique il me
Dise "les pilote de ce périphérique ne sont pas installés (code 28) "

Merci de m'aider
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 294 > Frk_go Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
30 déc. 2015 à 21:56
As tu essayé de le brancher sur un autre port USB ?

J'espère que tu l'éjectes correctement par l'icone dans la zone de notifications et non à l'arrache en débranchant simplement le cable USB ?
0
Frk_go Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
30 déc. 2015 à 21:57
Oui j'ai essayer sur plusieur port usb et non j'ai toujours fait attention de bien l'éjecter
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 294 > Frk_go Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
30 déc. 2015 à 22:08
Lances une restauration système à un point antérieur au problème.
Donc avant que tu est ce soucis avec le disque dur.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0
Frk_go Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
30 déc. 2015 à 22:09
D'accord j'essaie je te redis ca des que c'est finie
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
2 janv. 2016 à 13:59
Peut être est-ce un problème du rack : extrait le disque dur de son boitier et place-le dans un autre boitier.
Si le problème persiste dans ce cas, c'est le disque dur lui-même qui est défectueux... et là, dommage.
0
Frk_go Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
2 janv. 2016 à 14:00
En gros pas d'autre choix que de démonter mon DD ?
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 294 > Frk_go Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
2 janv. 2016 à 14:09
Si ton disque à l'intérieur du boitier est un 2.5", il te faut ce genre de boitier.
https://www.amazon.fr/dp/B00MINSICO?psc=1

A la base, tu peux tester le disque dur avec ce cordon (moins cher) voir si le soucis vient du disque dur lui même.
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Adapteur-SATA-pour-Disque/dp/B00EPAQI52/ref=pd_sim_147_2?ie=UTF8&dpID=41aXahqOYXL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0BQ7P1TJ9KVT2M8K5H70
0
Frk_go Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 > Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
2 janv. 2016 à 14:50
Il est effectivement en 2.5 tu me conseil quoi ? Je m'y connais pas du tout ? Le cable cést la même chose que le boîtier ? Ou c'est pour tester autre chose ??
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
2 janv. 2016 à 15:26
" pas d'autre choix que de démonter mon DD ? "

Les autres choix ont été fait précédemment : teste sur un autre matériel, changer un élément.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
2 janv. 2016 à 15:23
" il est visible quand je clique il me
Dise "les pilote de ce périphérique ne sont pas installés (code 28) " "

Du coup, tu as tenté de réinstaller les pilotes USB, je suppose...
Ça a donné quoi?

" sur d'autre Pc ou Mac... Il est détecter mais écrit que les pilote ne sont pas installée "

C'est un problème de reconnaissance du matériel, du rack. Change-le.
0
Frk_go Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
2 janv. 2016 à 15:31
Je sais pas ce que c'est un pilote et je ne sais pas comment les installez.

Pour le rack il y a un model spécifique à acheter ou celui ci est bon pour n'importe quel dd ?
https://www.amazon.fr/dp/B00MINSICO?psc=1
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
3 janv. 2016 à 14:49
Un pilote est un programme servant au système d'exploitation, qui lui permet d'utiliser un matériel, lui enseigne comment communiquer avec l'élément, comment manipuler les informations qui en sortent.C'est comme un "manuel d'utilisation" qui s’adresse au système, pas à l'utilisateur humain, qui lui se contente d'un livret ou d'un fascicule en papier expliquant comment le brancher, et quel numéro appeler pour contacter le service consommateur (0,34 € la minute...). :)

Un pilote s'installe comme n'importe quel autre programme, à la différence prêt qu'il n'aura pas d'icône sur le bureau. Parce qu'une fois qu'il est installé, il est actif en permanence, et n'a plus besoin d'être relancé par l'utilisateur pour faire son travail.

Concernant le rack, il faut respecter deux points :
- utiliser un modèle correspondant à la taille du disque dur (modèle "grand" pour les 3 pouces et demi, modèle "petit" pour les 2 pouces et demi, typiquement les disques durs dans les PC portables et les SSD -qui n'est pas un disque dur-)
- utiliser un modèle disposant de la connectique du disque dur : ParralelATA ou SerialATA.

Certains modèles de rack proposent les deux connectiques.
0
Frk_go Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 14:51
donc si je comprend bien cela ne peux pas etre le pilote sinon il marcherai sur un autre Pc donc cela viens du DD
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
3 janv. 2016 à 17:17
" cela ne peux pas etre le pilote sinon il marcherai sur un autre Pc "

Oui... sauf si l'autre PC en question a exactement le même problème de pilote!

" donc cela viens du DD "

Ou du rack! Le boitier autour du disque dur et sa carte d'interface.
0