Shutdown intempestif dû à un driver.

Fermé
VilOurs Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 30 déc. 2015 à 18:40
VilOurs Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 21:21
Hello. Bonne fête à tous ceux qui liraient ceci en premier.

Donc, je me tourne vers vous car je fais face à un problème assez particulier qui n'a pas l'air de vouloir se résoudre... et je manque aussi d'outils / connaissances pour y arriver. Voici ma config ;

Proc : AMD FX-6350 à 3.9 GHz.
Carte mère : AsusteK M5A87.
Carte Graph : Radeau R9 200 series.
RAM : Kingston DDR3 4GOx2.
Alim : C'est un corsair de 640W, si je ne dis pas de bêtise...

Depuis environ un mois, mon ordinateur s'éteint lorsque je joue. Généralement, après dix minutes. Je n'ai fait aucun changement sur le matériel donc il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté là, qui plus est, ce problème n'arrive que lorsque je joue à un jeu ; League of Legends. Du style, 10 minutes de jeu et mon ordinateur s'éteint sans la moindre mise en garde... à côté, il m'arrive de faire des sessions de plusieurs heures sur Battelfront, Fallout 4, Just Cause 3, des jeux récents qui consomment sans doute plus que LoL en terme de ressources.

J'ai ouvert l'observateur d'événements et les mêmes problèmes reviennent. Deux avertissements, le premier étant un Kernel-PnP, \Driver\WudfRd qui n'arrive pas à fonctionner pour un périphérique ( sans doute mon DDE ).

Le second avertissement, Winnit, est un problème lié aux bibliothèques. Il me demande de les vérifier mais je ne l'ai pas encore fait et je ne sais pas si ça a a une incidence sur mon problème mais sans doute puisqu'il apparaît à chaque fois dans l'obervateur.

Le troisième problème est une erreur du Service Control Manager. Généralement, l'AODDRIVER qui ne peut pas démarrer parce que le chemin spécifié est introuvable. Généralement, c'est l'AODDRIVER4.2.0 mais exceptionnellement, hier, ce fut l'AODDRIVER4.3 qui est aussi apparu.
J'ai tenté de résoudre ce dernier problème puisqu'après mes recherches, j'ai découvert qu'il pouvait être lié à mes shutdowns intempestifs. Pour des raisons qui me sont inconnus, League of Legends tente d'y faire appeler et fait crash mon ordinateur par la même occasion.

J'ai trouvé plusieurs guides qui expliquent comment s'en débarrasser mais la majorité ont la même étape ; passer par le gestionnaire de périph, afficher les pérphs masqués et trouver les AODDRIVER dans les pérphériques non-plug and play drivers afin de les jarreter. Or, le problème c'est que, toujours en concordance avec mes recherches, Windows 8.1 ne dispose plus de l'option pour afficher les périphériques masqués... donc voilà, je bloque à ce point là.

Au cas où, j'ai déjà fait ;

Une réinstallation de LoL.
Réinstallation des drivers.
Un memtest.
OCCT.

Tout est ressorti sans soucis mais n'a pas résolu mon problème.

Donc si vous avez une solution à mon problème... je suis preneur :'D
A voir également:

1 réponse

VilOurs Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 21:21
Mon problème n'étant pas résolu, je fais un up :)
0