Pb démarrage Window 8.1 ( écran noir + logo windows bleu)

Fermé
zelda.boby Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 17:14
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 30 déc. 2015 à 17:23
Bonjour,
(Très mauvais en orthographe, j'ai pris le temps de me relire plusieurs fois mais je vous pris de m'excuser pour les fautes restantes!)

Je possède une tour puissante avec Windows 8.1 dessus. Ors voila qu'en allumant mon ordi, le logo Windows est bleu ( comme ceci : https://www.01net.com/images/diaporama/max/30059-win8rtm-1-logoboot.png ) et il "semble" me rappeler qu'il n'apparaissait pas comme cela avant. Bref le logo reste 2sec puis écran noir et plus rien.. peu importe l'attente! La machine continue de tourner mais rien ne change. J'ai réussis à lancer le mode sans échec, mais je n'arrive pas a corriger le problème. J'ai regardé différents forums, tenté des solutions mais je n’avance pas d'un poil. ( fixwin m'a donné de l'espoir mais non..). J'ai remarquer que Windows update est Arrêté dans la configuration système. Il y a beaucoup de jeux vidéo installé sur la machine, j'ai déjà eu des problèmes à causes d'eux mais jamais un pb de cette ampleur. Désespéré, je ne sais plus quoi faire, je m'en remet donc à vous !

En vous remerciant d'avance
A voir également:

1 réponse

billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
30 déc. 2015 à 17:23
salut

J'ai réussis à lancer le mode sans échec

recommence, et au lieu de lancer le MSE, choisi "invite de commande en MSE

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI.EXE puis clique sur ENTER

la restauration va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration à 1 date d'avant ton problème

exécute la restauration système et redémarre le pc

@+
0