Nokia E7.00 problème avec NokiaSuite depuis passage a Windows 10
jm007d
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un Nokia E7.00 et mon PC était jusqu'à peu sous Windows 7.
J'utilisais Nokia Suite pour sauvegarder sur mon PC les sms et photos de mon Nokia. Tout cela se faisait très simplement: je branchais mon téléphone au PC, Nokia Suite s'ouvrait et la synchronisation se faisait...
Depuis que je suis passé à Windows 10, ça ne fonctionne plus...
Nokia Suite ne semble plus reconnaitre mon Nokia, aucune synchronisation n'est plus possible et je n'ai plus accès au contenu de mon téléphone.
La version de NokiaSuite installée sur mon PC est Nokia Suite 3.8.54.
Précision: Ce n'est pas un problème de câble car quand mon Nokia est branché sur mon PC, la batterie se recharge tout à fait normalement.
Quelqu'un pourrait m'aider...?
En vous remerciant,
JM
Je possède un Nokia E7.00 et mon PC était jusqu'à peu sous Windows 7.
J'utilisais Nokia Suite pour sauvegarder sur mon PC les sms et photos de mon Nokia. Tout cela se faisait très simplement: je branchais mon téléphone au PC, Nokia Suite s'ouvrait et la synchronisation se faisait...
Depuis que je suis passé à Windows 10, ça ne fonctionne plus...
Nokia Suite ne semble plus reconnaitre mon Nokia, aucune synchronisation n'est plus possible et je n'ai plus accès au contenu de mon téléphone.
La version de NokiaSuite installée sur mon PC est Nokia Suite 3.8.54.
Précision: Ce n'est pas un problème de câble car quand mon Nokia est branché sur mon PC, la batterie se recharge tout à fait normalement.
Quelqu'un pourrait m'aider...?
En vous remerciant,
JM
A voir également:
- Nokia E7.00 problème avec NokiaSuite depuis passage a Windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
11 réponses
salut
regarde si ce topic peut t'aider
https://answers.microsoft.com/en-us/mobiledevices/forum/mdasha-mdsupportsw/nokia-pc-suite-does-not-work-on-windows-10/2b2cc065-fd6a-47f9-b224-bc9bef586d59
@+
regarde si ce topic peut t'aider
https://answers.microsoft.com/en-us/mobiledevices/forum/mdasha-mdsupportsw/nokia-pc-suite-does-not-work-on-windows-10/2b2cc065-fd6a-47f9-b224-bc9bef586d59
@+
Merci pour ta réponse, Billmaxime !
J'ai tenté l'une des manip' mentionnée, celle-ci:
Install latest version of Nokia Suite
Connect your Symbian phone
Open Device Manager on your PC
Disable Ports>Nokia USB Serial Port
Disable Modems>Nokia USB Modem
Disconnect your phone
Restart your PC
Open Nokia Suite
Connect your phone
Mais comme je suis pas super doué en informatique, je bloque sur l'étape "Disable modems > Nokia USB Modem".
Je ne sais pas où déconnecter le modem sur Windows10... (Interdit de se marrer !!)
Toi ou quelqu'un d'autre peux me renseigner ? :)
Merci !
A+
J'ai tenté l'une des manip' mentionnée, celle-ci:
Install latest version of Nokia Suite
Connect your Symbian phone
Open Device Manager on your PC
Disable Ports>Nokia USB Serial Port
Disable Modems>Nokia USB Modem
Disconnect your phone
Restart your PC
Open Nokia Suite
Connect your phone
Mais comme je suis pas super doué en informatique, je bloque sur l'étape "Disable modems > Nokia USB Modem".
Je ne sais pas où déconnecter le modem sur Windows10... (Interdit de se marrer !!)
Toi ou quelqu'un d'autre peux me renseigner ? :)
Merci !
A+
Non, ça ne fait rien... :(
Il doit falloir faire autre chose à cette étape là.
A un moment du post, il est bien précisé de faire un click droit sur le "Modem Nokia USB".
Everything works, connect your nokia to pc,go to device manager-ports-NOKIA USB SERIAL PORT-Right click-deactivate (NOT "Delete), then modems-NOKIA USB Modem-Right click-deactivate, disconnect phone and,restart PC if needed.
Une idée...?
A+
Il doit falloir faire autre chose à cette étape là.
A un moment du post, il est bien précisé de faire un click droit sur le "Modem Nokia USB".
Everything works, connect your nokia to pc,go to device manager-ports-NOKIA USB SERIAL PORT-Right click-deactivate (NOT "Delete), then modems-NOKIA USB Modem-Right click-deactivate, disconnect phone and,restart PC if needed.
Une idée...?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
la traduction
Tout fonctionne, connectez votre Nokia à un PC, allez dans le Gestionnaire de périphériques ports-NOKIA USB SERIAL PORT-clic droit-désactiver (PAS "Supprimer), puis modems-NOKIA USB Modem-Droite cliquez-Désactiver, le téléphone de déconnexion et, redémarrage PC si avait besoin.
@+
la traduction
Tout fonctionne, connectez votre Nokia à un PC, allez dans le Gestionnaire de périphériques ports-NOKIA USB SERIAL PORT-clic droit-désactiver (PAS "Supprimer), puis modems-NOKIA USB Modem-Droite cliquez-Désactiver, le téléphone de déconnexion et, redémarrage PC si avait besoin.
@+
Merci à toi,
Il y a un mieux mais malheureusement ça ne marche toujours pas.
Nokia suite reconnait à nouveau mon téléphone (ce qui est mieux qu'avant), tente de lancer la synchronisation mais ensuite ça tourne dans le vide...
la jauge indiquant l'avancée des téléchargements n'avance pas et la synchronisation continue à tourner sans que rien ne se passe... :(
Au final, un message d'erreur s'affiche m'indiquant que les messages n'ont pu être synchronisés, que je dois redémarrer mon ordi, mon Nokia etc... Je l'ai fait deux fois sans résultat...
Pff !
A+ (si tu ou quelqu'un a une idée...)
Il y a un mieux mais malheureusement ça ne marche toujours pas.
Nokia suite reconnait à nouveau mon téléphone (ce qui est mieux qu'avant), tente de lancer la synchronisation mais ensuite ça tourne dans le vide...
la jauge indiquant l'avancée des téléchargements n'avance pas et la synchronisation continue à tourner sans que rien ne se passe... :(
Au final, un message d'erreur s'affiche m'indiquant que les messages n'ont pu être synchronisés, que je dois redémarrer mon ordi, mon Nokia etc... Je l'ai fait deux fois sans résultat...
Pff !
A+ (si tu ou quelqu'un a une idée...)
Non, j'ai pas essayé.
J'aime moyen de télécharger des applis de sites que je ne connais pas...
Tu penses que c'est fiable ?
a+
a+
re
tu as raison de te méfier^^
tu peux créer 1 point de restauration avant de télécharger le pilote
https://support.microsoft.com/instantanswers/e6bbddb0-9db4-4d88-9063-42c52c79a96e
si tu as des questions....
@+
tu as raison de te méfier^^
tu peux créer 1 point de restauration avant de télécharger le pilote
https://support.microsoft.com/instantanswers/e6bbddb0-9db4-4d88-9063-42c52c79a96e
si tu as des questions....
@+
Merci à toi. Je vais voir si je vais me lancer quand même...
Je suis un peu frileux concernant ces manips car je n'y connais pas grand chose... ;)
je vais déjà restaurer dans un 1er temps mon ordi avant la mise à jour windows10 qui a eu lieu ce matin.
Avec un peu de bol, c'est là qu'il y a eu un problème...
A+
Je suis un peu frileux concernant ces manips car je n'y connais pas grand chose... ;)
je vais déjà restaurer dans un 1er temps mon ordi avant la mise à jour windows10 qui a eu lieu ce matin.
Avec un peu de bol, c'est là qu'il y a eu un problème...
A+