Copier Coller un lien
Résolu
Le Tanneur
Messages postés
28
Statut
Membre
-
_Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je copie/colle un lien d'un site par exemple, ce lien n'est pas actif : quelle action complémentaire doit-on faire pour que ce lien soit actif ?
--
Merci pour votre aide
Lorsque je copie/colle un lien d'un site par exemple, ce lien n'est pas actif : quelle action complémentaire doit-on faire pour que ce lien soit actif ?
--
Merci pour votre aide
4 réponses
-
Créé un hyperlien
-
-
Bonjour, quand vous répondez,
- soyez plus clair : si vous employez le mot Hyperlien Sachez que les novices ne comprendront pas ce que vous voulez dire. C'est quoi un hyperlien ?
- vérifiez votre orthographe et votre grammaire : quand deux verbes se suivent le second se met toujours à l'infinitif. Dans le cas présent, vous commencez votre phrase par " Créé" qui est un participe passé . Avez vous voulu dire :
...J'ai créé, je suis créé ? Ou bien
... Il faut créer ?
En tout cas moi je n'ai rien compris.
Comment créer un hyperlien ? Où le créer ?
Merci quand même d'avoir voulu aider en répondant.
-
-
Votre lien sera souligner donc cela veux dire qu'il est actif
-
Bonjour,
Ma question est: tu copies/colles ce lien dans quoi ?
Ritchi -
Bonjour
Apparemment ce souci ne date pas d'aujourd'hui : Pb de lien hypertexte
des solutions sont données tout au long de cette discussion, notamment l'usage d'un module complémentaire "linkification" à ajouter à ton navigateur web. D'autres passent par Gmail pour créer le lien et ensuite font un copier/coller dans Orange,...
Je te laisse tester les solutions et j'espère que tu reviendras ici indiquer celle qui te semble la plus efficace.
Ritchi-
Merci Ritchi
J'étais loin de penser que le problème ne venait pas de mon micro ou de mes actions mais que ce problème est lié à une "lacune" de l'opérateur.
La solution mise en oeuvre, et qui fonctionne pour mon cas, est celle qui consiste à inclure et utiliser le module complémentaire "Linkification" via le menu Outils.
C'est ce qui me parait le plus simple avant de passer à l'utilisation d'un vrai "courielleur".
Cordialement- Salut
Sinon, il est possible de garder l'adresse orange, mais de passer par un logiciel pour lire et envoyer tes mails, comme thunderbird, par exemple.
-