Changement de disque

Fermé
jmcoach Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2022 - 29 déc. 2015 à 23:01
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 déc. 2015 à 16:36
Bonjour,
Je viens d'installer un SSD dans mon pc (merci père noël) et je garde mon ancien sata pour conserver mes données, c'est un caviar green 500Go.
Souci, après install du SSD avec le système, je rebranche le sata et il apparait comme disque système dans sa globalité. Je ne peux plus accéder au contenu. Je n'ai pas ajouter de shunt et je pense c'est le problème. Quelqu'un saurait comment le shunter pour qu'il soit en esclave, je n'ai pas trouvé sur le net.
Merci d'avance.

JM

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 30/12/2015 à 16:37
Bonjour jmcoach :)

Bon réflexe pour ce qui est de la partie NAND flash SSD qui serait utile à l'OS :) En ce qui concerne le HDD et la façon dont il apparaît … comme il a été le DD qui accueillait l'OS il serait mieux de l'effacer (via DISKPART, par ex.) et le re-formater ensuite (via la Gestion des disques) afin de le ré-utiliser en tant que DD de stockage.

Je présume que le PC ne boote pas depuis le HDD (le PC boote correctement depuis le SSD) mais que tout simplement tu n'arrives pas à accéder à la partition qui contient tes DATA. Si je me trompe, fais moi signe, stp :)

Si c'est le cas il est possible qu'il y ait des conflits au niveau logique (le SSD et le HDD contiennent des fichiers système et OS) et pas hardware. D'après moi pas besoin de le shunter pour qu'il soit en esclave.

Si j'étais toi je tenterais de récupérer les DATA sur un autre support de stockage (soit le DD en interne en tant que DD principal pour booter dessus soit via un Linux Live CD, le DD en tant que DD secondaire). Une fois les données importantes déplacées sur un autre support de stockage je n'hésiterais pas à lancer une écriture de zéros sur le DD Caviar Green ( voici comment http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=9WIV29 ) pour le préparer à son nouveau rôle. @jmcoach, l'écriture de zéros efface complètement les partitions et les contenus sur un DD. Son intérêt réside aussi dans le fait que l'écriture de zéros permet de réallouer des secteurs défaillants (s'il y en a).

D'ailleurs un diagnostic du DD via l'utilitaire du constructeur HDD Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=F19PzA ne fera pas du mal :) Ainsi tu sauras à quoi tu as affaire :)

Je croise les doigts !

Donne moi de tes nouvelles, stp !
A+ et bonnes fêtes de fin d'année ! :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0