Mon pc est figé sur le logo windows depuis que j'ai changé de CG

Fermé
Thibaut-TFIV Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 20:05
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 30 déc. 2015 à 09:20
Bonjour, voici mon problème :
Je voulais changer de carte graphique, je me suis renseigné et j'ai acheté une MSi GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr OC Edition 2 GO DDR5. Je suis un gros novice donc j'ai regardé des tutos pour changer de carte graphique etc. Quand j'ai reçu la carte (que j'ai commandé avec une barrette de ram Kingston 4Go pour améliorer un peu plus mon PC) je me suis empressé de démonter la précèdente (Sapphire Radeon HD5450-1Gb) pour la remplacer par la GTX. Au premier allumage tout se passe bien, j'ai juste une qualité d'image un peu pourrie mais je change ça vite fais... J'installe les drivers grace au Cd d'installation fourni puis je redémarre comme le demande l'ordi et là, je reste bloqué sur le logo windows qui s'illumine avec la petite phrase "veuillez patienter svp...". Du coup j'ai regardé une tonne de forums de vidéos etc. J'avais oublié de desinstaller la vieille carte graphique du PC, je l'ais fait ensuite. J'ai essayer de désinstaller tous les drivers de l'ancienne carte et d'installer uniquement ceux de la nouvelle, en vain... J'ais fini par mettre à jour mon bios qui était en 1.20 et qui est maintenant en 1.40. Ça ne change rien je suis toujours bloqué.. J'aimerais pouvoir jouer tranquillement maintenant que j'ais ma nouvelle carte moi ! ^^ est ce que quelqu'un peu m'aider ou même essayer ? :)
A voir également:

1 réponse

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
29 déc. 2015 à 20:18
Bonjour,

le problème vient du fait que tu as changé une ATI par une NVIDIA.
Windows s'attend donc à une ATI et se trouve avec une NVIDIA avec laquelle il ne sait donc pas quoi faire.

Donc pour lui faire reconnaître ta NVIDIA, il faudra dans un premier temps télécharger le driver de ta nouvelle carte.

Il faudra transférer le driver sur l'ordinateur. Passer par une clé USB me semble pas possible étant donné qu'aucun driver n'est censé être chargé:
à tester.
Sinon il faudra démonter le disque dur pour transférer le driver.
Une autre solution serait de démarrer depuis une LiveCD de Linux de télécharger le driver et de le mettre sur le disque dur : ça évitera de démonter le disque dur.

Bref, une fois le driver sur le disque dur de l'ordinateur, on démarre Windows en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 au début du lancement de Windows.

Il faudra dans un premier temps désinstaller le driver de la carte ATI.
Puis dans un deuxième temps, on installe celui de la NVIDIA.

Bonne chance.
0
Thibaut-TFIV Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 20:46
Bonsoir, déjà merci de m'avoir répondu.
J'ai pas précisé que j'ai fait que de changer de carte graphique à chaque fois pour voir si les modif que j'ais fait avaient changé quelque chose. Du coup, si je met ma Radeon, que je télécharge tout ce que tu me dis (drivers carte graphique NVIDIA) et que je change de carte, est ce que ça peut fonctionner ?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > Thibaut-TFIV Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 20:53
Oui effectivement en remettant la carte ATI Windows devrait fonctionner comme auparavant.
Il suffira alors de télécharger le driver NVIDIA.

Par précaution, il vaudrait mieux ne pas supprimer le driver ATI.
Si l'installation du driver NVIDIA en mode sans échec fonctionne alors on pourra supprimer le driver ATI.

Bonne soirée
0
Thibaut-TFIV Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 21:46
Je viens de me rendre compte que j'avais déjà supprimé les drivers ATI ..
J'ai mis ma radeon, j'ai téléchargé les drivers pour ma 750 ti mais ça ne fonctionne pas pour les installer car le pc devrait tourner avec la 750 ti au moment de l'installation. J'ai donc essayé de remettre ma 750 ti mais ça ne fonctionne toujours pas. Comment installer les drivers NVIDIA avec une AMD ou sans rien ?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > Thibaut-TFIV Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
30 déc. 2015 à 09:20
Est ce qu'en l'état actuel, Windows démarre que ce soit avec la ATI ou la NVIDIA ?

Dans tous les cas, il faut télécharger le driver de la carte NVIDIA afin de pouvoir l'installer.

Si Windows ne démarre pas alors il faudra installer le driver en mode sans échec.
0