Disque dur neuf non reconnu

Fermé
Umbranimus - 29 déc. 2015 à 17:40
 Umbranimus - 31 déc. 2015 à 15:05
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur neuf SATA interne (Hitachi HGST HUA723020ALA641 Ultrastar 7K3000 2TB 64MB 7200RPM 3.5") branché en externe sur une station d'accueil (neuve aussi) sur un PC sous Windows 7.

À la première installation, Windows n'a pas réussi à installer des drivers pour le disque dur, et il est uniquement visible dans "Périphériques et imprimantes" en "non spécifié" (pas visible dans "Ordinateur", ni dans le gestionnaire de disques), et encore, il n'apparaît que par intermittence, en se branchant/débranchant toutes les 10-20 secondes avec le bruit Windows caractéristique.

La station d'accueil est en USB 3.0 alors que le PC n'a que des ports USB 2.0, mais je ne pense pas que ça vienne de là, puisqu'il n'est pas plus reconnu en le branchant sur un port 3.0 d'un autre PC.

Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire pour qu'il soit reconnu ?

Merci d'avance.
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4 réponses

Megatiger114 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 23
29 déc. 2015 à 17:44
Lorsque tu achète un disque dur neuf il n'y a rien dessus, c'est pour cela qu'il faut que tu crée des volumes.
Tient voila les étapes a suivre : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc739429(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
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Oui, c'est ce que je voulais faire, mais comme dit, je ne le vois que dans "Périphériques et imprimantes", pas dans le gestionnaire de disque, donc je ne peux pas créer de volume.
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Megatiger114 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 23
29 déc. 2015 à 18:02
Utilise tu un ordi fixe ou portable ?
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C'est essentiellement pour un PC fixe, mais il est susceptible de bouger. J'ai essayé sur un PC portable sous Windows 7 aussi, et un portable sous Windows 10. Ils réagissent tous pareil : Non reconnus dans gestionnaire de disques, et il se connecte/déconnecte constamment.
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Megatiger114 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 23
29 déc. 2015 à 18:10
As-tu un câble sata chez toi ? Peut être qu'il va le reconnaître en le branchant directement a la carte mère.
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Je sais pas, je vais regarder. Au pire, il sera branché en interne. Merci !
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Megatiger114 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 23
29 déc. 2015 à 18:18
Apres lui avoir donner un volume normalement ça devrais marcher avec le dock
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
31 déc. 2015 à 14:01
Bonjour Umbranimus :)

Une première idée serait de jeter un coup d'oeil sur le site Web du constructeur de la station d'accueil pour voir s'il y a des téléchargements disponibles pour ton modèle et les effectuer, si nécessaire :)

Si le DD apparaît dans "Périphérique et imprimantes" je t'encouragerais de tenter une "Résolution de problèmes" (clic droit sur le DDE). Cette manipulation ne nuira pas :)

J'avoue que l'idée de @Megatiger114 tombe bien – il serait judicieux d'essayer le DD directement à la carte mère pour contrôler son comportement. Un autre test croisé tel qu'essayer un autre disque dur dans cette même station d'accueil te permettrait d'éliminer des pistes possibles :)

Je croise les doigts ! Fais nous savoir la suite, stp :)
Joyeuses fêtes de fin d'année à vous !
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Bonjour,

Bon, après l'avoir testé branché à la carte mère, il ne réagissait pas non plus (on l'entend tourner, mais il n'apparaît plus nulle part, pas même dans "Périphériques et imprimantes" (parce qu'il est en interne ?).

J'ai pu le tester avec ma station d'accueil (il n'était pas pour moi), et il ne fonctionne pas plus. En fait, je possède exactement le même modèle de disque dur, et le mien est normalement reconnu (et fait nettement moins de bruit), alors je pense que celui-ci a un souci matériel.

Par ailleurs, la résolution des problèmes se règle sans détecter de problèmes, et Windows me dit que les drivers sont à jour.

Ce disque était pour mon père, et il va probablement le renvoyer maintenant.

Merci quand même pour votre aide Megatiger114 et Sannin_WD, et bonnes fêtes à vous !
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