A voir également:
- Disque dur neuf non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Megatiger114
Messages postés
140
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
23
29 déc. 2015 à 17:44
29 déc. 2015 à 17:44
Lorsque tu achète un disque dur neuf il n'y a rien dessus, c'est pour cela qu'il faut que tu crée des volumes.
Tient voila les étapes a suivre : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc739429(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Tient voila les étapes a suivre : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc739429(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Oui, c'est ce que je voulais faire, mais comme dit, je ne le vois que dans "Périphériques et imprimantes", pas dans le gestionnaire de disque, donc je ne peux pas créer de volume.
Megatiger114
Messages postés
140
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
23
29 déc. 2015 à 18:02
29 déc. 2015 à 18:02
Utilise tu un ordi fixe ou portable ?
Megatiger114
Messages postés
140
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
23
29 déc. 2015 à 18:10
29 déc. 2015 à 18:10
As-tu un câble sata chez toi ? Peut être qu'il va le reconnaître en le branchant directement a la carte mère.
Megatiger114
Messages postés
140
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
23
29 déc. 2015 à 18:18
29 déc. 2015 à 18:18
Apres lui avoir donner un volume normalement ça devrais marcher avec le dock
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
31 déc. 2015 à 14:01
31 déc. 2015 à 14:01
Bonjour Umbranimus :)
Une première idée serait de jeter un coup d'oeil sur le site Web du constructeur de la station d'accueil pour voir s'il y a des téléchargements disponibles pour ton modèle et les effectuer, si nécessaire :)
Si le DD apparaît dans "Périphérique et imprimantes" je t'encouragerais de tenter une "Résolution de problèmes" (clic droit sur le DDE). Cette manipulation ne nuira pas :)
J'avoue que l'idée de @Megatiger114 tombe bien – il serait judicieux d'essayer le DD directement à la carte mère pour contrôler son comportement. Un autre test croisé tel qu'essayer un autre disque dur dans cette même station d'accueil te permettrait d'éliminer des pistes possibles :)
Je croise les doigts ! Fais nous savoir la suite, stp :)
Joyeuses fêtes de fin d'année à vous !
Une première idée serait de jeter un coup d'oeil sur le site Web du constructeur de la station d'accueil pour voir s'il y a des téléchargements disponibles pour ton modèle et les effectuer, si nécessaire :)
Si le DD apparaît dans "Périphérique et imprimantes" je t'encouragerais de tenter une "Résolution de problèmes" (clic droit sur le DDE). Cette manipulation ne nuira pas :)
J'avoue que l'idée de @Megatiger114 tombe bien – il serait judicieux d'essayer le DD directement à la carte mère pour contrôler son comportement. Un autre test croisé tel qu'essayer un autre disque dur dans cette même station d'accueil te permettrait d'éliminer des pistes possibles :)
Je croise les doigts ! Fais nous savoir la suite, stp :)
Joyeuses fêtes de fin d'année à vous !
Bonjour,
Bon, après l'avoir testé branché à la carte mère, il ne réagissait pas non plus (on l'entend tourner, mais il n'apparaît plus nulle part, pas même dans "Périphériques et imprimantes" (parce qu'il est en interne ?).
J'ai pu le tester avec ma station d'accueil (il n'était pas pour moi), et il ne fonctionne pas plus. En fait, je possède exactement le même modèle de disque dur, et le mien est normalement reconnu (et fait nettement moins de bruit), alors je pense que celui-ci a un souci matériel.
Par ailleurs, la résolution des problèmes se règle sans détecter de problèmes, et Windows me dit que les drivers sont à jour.
Ce disque était pour mon père, et il va probablement le renvoyer maintenant.
Merci quand même pour votre aide Megatiger114 et Sannin_WD, et bonnes fêtes à vous !
Bon, après l'avoir testé branché à la carte mère, il ne réagissait pas non plus (on l'entend tourner, mais il n'apparaît plus nulle part, pas même dans "Périphériques et imprimantes" (parce qu'il est en interne ?).
J'ai pu le tester avec ma station d'accueil (il n'était pas pour moi), et il ne fonctionne pas plus. En fait, je possède exactement le même modèle de disque dur, et le mien est normalement reconnu (et fait nettement moins de bruit), alors je pense que celui-ci a un souci matériel.
Par ailleurs, la résolution des problèmes se règle sans détecter de problèmes, et Windows me dit que les drivers sont à jour.
Ce disque était pour mon père, et il va probablement le renvoyer maintenant.
Merci quand même pour votre aide Megatiger114 et Sannin_WD, et bonnes fêtes à vous !