Disque dur neuf non reconnu
Umbranimus
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Umbranimus -
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Bonjour,
J'ai acheté un disque dur neuf SATA interne (Hitachi HGST HUA723020ALA641 Ultrastar 7K3000 2TB 64MB 7200RPM 3.5") branché en externe sur une station d'accueil (neuve aussi) sur un PC sous Windows 7.
À la première installation, Windows n'a pas réussi à installer des drivers pour le disque dur, et il est uniquement visible dans "Périphériques et imprimantes" en "non spécifié" (pas visible dans "Ordinateur", ni dans le gestionnaire de disques), et encore, il n'apparaît que par intermittence, en se branchant/débranchant toutes les 10-20 secondes avec le bruit Windows caractéristique.
La station d'accueil est en USB 3.0 alors que le PC n'a que des ports USB 2.0, mais je ne pense pas que ça vienne de là, puisqu'il n'est pas plus reconnu en le branchant sur un port 3.0 d'un autre PC.
Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire pour qu'il soit reconnu ?
Merci d'avance.
J'ai acheté un disque dur neuf SATA interne (Hitachi HGST HUA723020ALA641 Ultrastar 7K3000 2TB 64MB 7200RPM 3.5") branché en externe sur une station d'accueil (neuve aussi) sur un PC sous Windows 7.
À la première installation, Windows n'a pas réussi à installer des drivers pour le disque dur, et il est uniquement visible dans "Périphériques et imprimantes" en "non spécifié" (pas visible dans "Ordinateur", ni dans le gestionnaire de disques), et encore, il n'apparaît que par intermittence, en se branchant/débranchant toutes les 10-20 secondes avec le bruit Windows caractéristique.
La station d'accueil est en USB 3.0 alors que le PC n'a que des ports USB 2.0, mais je ne pense pas que ça vienne de là, puisqu'il n'est pas plus reconnu en le branchant sur un port 3.0 d'un autre PC.
Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire pour qu'il soit reconnu ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Disque dur neuf non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
Lorsque tu achète un disque dur neuf il n'y a rien dessus, c'est pour cela qu'il faut que tu crée des volumes.
Tient voila les étapes a suivre : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc739429(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Tient voila les étapes a suivre : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc739429(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Oui, c'est ce que je voulais faire, mais comme dit, je ne le vois que dans "Périphériques et imprimantes", pas dans le gestionnaire de disque, donc je ne peux pas créer de volume.
Bonjour Umbranimus :)
Une première idée serait de jeter un coup d'oeil sur le site Web du constructeur de la station d'accueil pour voir s'il y a des téléchargements disponibles pour ton modèle et les effectuer, si nécessaire :)
Si le DD apparaît dans "Périphérique et imprimantes" je t'encouragerais de tenter une "Résolution de problèmes" (clic droit sur le DDE). Cette manipulation ne nuira pas :)
J'avoue que l'idée de @Megatiger114 tombe bien – il serait judicieux d'essayer le DD directement à la carte mère pour contrôler son comportement. Un autre test croisé tel qu'essayer un autre disque dur dans cette même station d'accueil te permettrait d'éliminer des pistes possibles :)
Je croise les doigts ! Fais nous savoir la suite, stp :)
Joyeuses fêtes de fin d'année à vous !
Une première idée serait de jeter un coup d'oeil sur le site Web du constructeur de la station d'accueil pour voir s'il y a des téléchargements disponibles pour ton modèle et les effectuer, si nécessaire :)
Si le DD apparaît dans "Périphérique et imprimantes" je t'encouragerais de tenter une "Résolution de problèmes" (clic droit sur le DDE). Cette manipulation ne nuira pas :)
J'avoue que l'idée de @Megatiger114 tombe bien – il serait judicieux d'essayer le DD directement à la carte mère pour contrôler son comportement. Un autre test croisé tel qu'essayer un autre disque dur dans cette même station d'accueil te permettrait d'éliminer des pistes possibles :)
Je croise les doigts ! Fais nous savoir la suite, stp :)
Joyeuses fêtes de fin d'année à vous !
Bonjour,
Bon, après l'avoir testé branché à la carte mère, il ne réagissait pas non plus (on l'entend tourner, mais il n'apparaît plus nulle part, pas même dans "Périphériques et imprimantes" (parce qu'il est en interne ?).
J'ai pu le tester avec ma station d'accueil (il n'était pas pour moi), et il ne fonctionne pas plus. En fait, je possède exactement le même modèle de disque dur, et le mien est normalement reconnu (et fait nettement moins de bruit), alors je pense que celui-ci a un souci matériel.
Par ailleurs, la résolution des problèmes se règle sans détecter de problèmes, et Windows me dit que les drivers sont à jour.
Ce disque était pour mon père, et il va probablement le renvoyer maintenant.
Merci quand même pour votre aide Megatiger114 et Sannin_WD, et bonnes fêtes à vous !
Bon, après l'avoir testé branché à la carte mère, il ne réagissait pas non plus (on l'entend tourner, mais il n'apparaît plus nulle part, pas même dans "Périphériques et imprimantes" (parce qu'il est en interne ?).
J'ai pu le tester avec ma station d'accueil (il n'était pas pour moi), et il ne fonctionne pas plus. En fait, je possède exactement le même modèle de disque dur, et le mien est normalement reconnu (et fait nettement moins de bruit), alors je pense que celui-ci a un souci matériel.
Par ailleurs, la résolution des problèmes se règle sans détecter de problèmes, et Windows me dit que les drivers sont à jour.
Ce disque était pour mon père, et il va probablement le renvoyer maintenant.
Merci quand même pour votre aide Megatiger114 et Sannin_WD, et bonnes fêtes à vous !