A voir également:
- Comment faire pour cellules soient vides quand nouv. ligne crée?
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Cree un compte google - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
5 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
17 246
30 déc. 2015 à 00:59
30 déc. 2015 à 00:59
Et que veux-tu qu'on fasse ?
On ne connait pas tes procédures, ni les macros utilisées ...
On ne connait pas tes procédures, ni les macros utilisées ...
Bonjour,
réponse : répondre à ma question. Elle n'est pas claire ?
Je n'utilise pas de macro. J'utilise juste un tableau dont, dans certaines cellules, je fais une importation des valeurs depuis un autre fichier (=adresse du ficher.ods). Quand sur ce fichier externe il y a une nouvelle ligne, le tableau créait alors aussi une ligne en reprenant les valeurs. Problème, quand une ligne est créée sur le tableau, les autres cellules ne sont pas vides (qui ne reprennent pas de valeurs depuis le fichier externes), elles comportent les valeurs des lignes précédentes ou suivantes (du tableau). Je cherche à savoir si c'est possible d'éviter ça. Suis-je plus claire ?
Merci
réponse : répondre à ma question. Elle n'est pas claire ?
Je n'utilise pas de macro. J'utilise juste un tableau dont, dans certaines cellules, je fais une importation des valeurs depuis un autre fichier (=adresse du ficher.ods). Quand sur ce fichier externe il y a une nouvelle ligne, le tableau créait alors aussi une ligne en reprenant les valeurs. Problème, quand une ligne est créée sur le tableau, les autres cellules ne sont pas vides (qui ne reprennent pas de valeurs depuis le fichier externes), elles comportent les valeurs des lignes précédentes ou suivantes (du tableau). Je cherche à savoir si c'est possible d'éviter ça. Suis-je plus claire ?
Merci
Raymond PENTIER
Messages postés
58732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
17 246
31 déc. 2015 à 22:27
31 déc. 2015 à 22:27
"Je possède un tableau qui se met à jour automatiquement via un fichier externe"
"le tableau ajoute celle-ci et reprend les valeurs des colonnes qu'il faut importer"
" lorsqu'une nouvelle ligne est créée automatiquement, cela revient à copier une ligne, ajouter une ligne et coller la ligne copiée"
Tout ceci évoque pour moi des macros !
Alors, comment parviens-tu à faire tout ça sans macro ?
"le tableau ajoute celle-ci et reprend les valeurs des colonnes qu'il faut importer"
" lorsqu'une nouvelle ligne est créée automatiquement, cela revient à copier une ligne, ajouter une ligne et coller la ligne copiée"
Tout ceci évoque pour moi des macros !
Alors, comment parviens-tu à faire tout ça sans macro ?
non, sans aucune macro.
Juste en mettant ='adresse du ficher.ods'#A2 (par exemple) dans la cellule A2. Ca importe le contenu de la cellule A2 du fichier externe dans la cellule A1 du tableau.
Quand vous faites une importation sur toutes une colonne, lorsque sur le fichier externe il est créé une nouvelle ligne, sur le fichier d'où on fait l'importation, il est alors créé une nouvelle ligne.
Faites le test, vous verrez.
Le souci que j'ai, c'est que lorsqu'une nouvelle ligne est créée, les cellules qui ne font pas d'importation ne sont pas vides, elles reprennent les valeurs de la ligne du bas ou du haut. Je voudrais éviter cela.
Cordialement
Juste en mettant ='adresse du ficher.ods'#A2 (par exemple) dans la cellule A2. Ca importe le contenu de la cellule A2 du fichier externe dans la cellule A1 du tableau.
Quand vous faites une importation sur toutes une colonne, lorsque sur le fichier externe il est créé une nouvelle ligne, sur le fichier d'où on fait l'importation, il est alors créé une nouvelle ligne.
Faites le test, vous verrez.
Le souci que j'ai, c'est que lorsqu'une nouvelle ligne est créée, les cellules qui ne font pas d'importation ne sont pas vides, elles reprennent les valeurs de la ligne du bas ou du haut. Je voudrais éviter cela.
Cordialement
Raymond PENTIER
Messages postés
58732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
17 246
2 janv. 2016 à 04:23
2 janv. 2016 à 04:23
Je ne peux pas faire de test : tu n'as toujours pas envoyé tes fichiers !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ma question ne concerne pas mon tableau spécifiquement, mais le fonctionnement de open office, du moins sans configuration spéciale. Vous faites une importation dans une colonne, ajouter une ligne dans le tableau d'où se fait l'importation et vous constaterez ce que je dis. Ce n'est pas dû spécifiquement à mon tableau.
Cordialement
Cordialement