Clé USB ou disque dur ? Avermedia Game Capture HD

°STENEFIX° Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ulysse -
Bonjour !

J'ai reçu pour Noël un boîtier Avermedia Game Capture HD C281 pour enregistrer mes gameplays et les poster sur Youtube.

Je voulais enregistrer avec ma clé USB, cependant celle-ci n'est pas assez rapide pour capturer les vidéos du boîtier. J'ai regardé sur des forums et apparemment, je dois prendre une clé USB 3.0 ou un disque dur externe ou interne.

Mais lequel choisir ? Je sais bien qu'une clé USB est très abordable comparé au disque dur qui coûte minimum 50 euros, mais j'ai peur que la clé USB ne soit pas aussi efficace que le disque dur.

Est-ce qu'une clé USB suffit ? Ou dois-je prendre un disque dur par mesure de précaution ?

Si vous avez des idées de bonnes affaires concernant ces deux supports de stockage, merci de m'envoyer quelques liens !

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

freezer master Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Tout dépend de ton utilisation, si tu fais des long gameplays en full HD (1h et plus) prend un dd si tu fais des petit (genre 20 30 minutes) prend une clef usb 3.0. de 16 go.
3
°STENEFIX° Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Je comptais faire des gameplays de 30 minutes justement. Merci de ta réponse :)
0
ulysse

salut faut-il une clé USB 3.0 ?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Sur le site Avermedia, un disque dur externe en USB 2.0 est préconisé : http://www.avermedia.eu/avertv/fr/Product/productdetail.aspx?Id=469

Je ne vois pas donc pourquoi ta clé sans doute en USB 2.0 ne ferait pas l'affaire puisque l'USB 3.0 n'est pas obligatoire d'après eux et que c'est pas une affaire de débit à priori...

Cordialement
-1
°STENEFIX° Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Pourtant je t'assure que la clé USB 2.0 ne peut pas enregistrer sur ce boîtier ! Cela marque que la vitesse d'écriture est trop lente. Enfin bon, je pense que je vais opter pour une clé 3.0 quand même. Merci !
0