Problème affichage décalé/rayé - DELL Studio XPS

Heyffix Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Heyffix Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche désespérément de l'aide suite au "coup de blues de noël" de ma carte graphique.

Plus sérieusement, l'affichage de mon PC portable (DELL Studio XPS, CG: ATI READON HD 4670) déconne complétement: Affichage décalé en rayures horizontales, et ce dès le démarrage, quelque soit le mode de démarrage (classique ou sans échec) et même pendant les diagnostiques de démarrage ou autres navigation dans le BIOS.
Lors d'un démarrage normal le bug d'affichage n'est plus un décalage en barres horizontales mais un décalage en damier (quand je suis sur le bureau par exemple).

J'ai tenté un démontage complet du PC ce week end (jusqu'à pouvoir enlever la carte mère, j'ai nettoyé et remonté un à un tous les composants) mais rien de changé.
J'ai essayé de recharger les pilotes de la CG mais là ça bloque!
J'ai fais tourner plusieurs diagnostiques (dont les diag intégrés sur les PC DELL) et apparemment pas de souci sur le processeur, ni sur le système d'exploitation, par contre sur la CG oui.

Le problème étant présent dès les premières secondes, Est-ce forcément la carte graphique?? Le problème ne vient-il pas de la carte mère?

Merci d'avance pour vos réponses! ;)
Bonnes fêtes de fin d'année!

Fx

Bonjour,

A voir également:

1 réponse

Deejay27 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour, je pense que le problème vient de ta carte graphique... Je pense qu'il faut la changer... Après à toi de voir si tu veux changer ta carte graphique !

J'espère que cela te seras utile
0
Heyffix Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.
Cela viendrait de la CG même si (bien avant que la CG gère l'affichage, c'est à dire dès le démarrage du PC, et dans le BIOS également) j'ai le problème?
De plus il s'agit d'une CG intégré à la CM. Donc pas facile de la changer... :/
0