Comment relier mon pc portable à mon pc fixe
Bonjour,
Je cherche depuis quelques temps à relier mon pc portable à mon pc fixe. Les deux sont des windows 10. Il faudrait ensuite que je trouve comment imprimer (à partir de mon pc portable) vers mon imprimante (qui est reliée à mon pc fixe).
Si quelqu'un pourrais me dire comment résoudre mes 2 problèmes, ça m'arrangerais parce que j'ai vraiment besoin de cette imprimante...
Merci
Je cherche depuis quelques temps à relier mon pc portable à mon pc fixe. Les deux sont des windows 10. Il faudrait ensuite que je trouve comment imprimer (à partir de mon pc portable) vers mon imprimante (qui est reliée à mon pc fixe).
Si quelqu'un pourrais me dire comment résoudre mes 2 problèmes, ça m'arrangerais parce que j'ai vraiment besoin de cette imprimante...
Merci
2 réponses
-
Bonjour,
Relier un portable sur un autre pc n'est pas une bonne idée.
Pour imprimer depuis un portable, il suffit de partager l'imprimante qui est sur le fixe.
https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-a-printer-in-windows-10-cc0724cf-793e-3542-d1ff-727e4978638b#1TC=windows-7-
-
-
@Fermiparadoxben même sans box (et dans ce cas les pc sont bien reliés entre eux par l'intermédiaire de la box)) c'est possible:
tu peux relier deux pc par un câble ethernet croisé (voire en usb avec un câble de transfert USB link)l et les mettre en réseau, partager une connexion internet, une imprimante -
@jjpotOu pourquoi faire simple quand on peuf faire compliqué....
-
-
ContributeurBonjour,
pourquoi ne pas simplement brancher l'imprimante sur le pc portable ?