Gaming

Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -  
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Bonjour,

Je me posais une question.
J'ai actuellement sur ma tour un processeur AMD A8-7600 et une cg Radeon R7 Series. Est-ce une bonne configuration pour des jeux gourmands?

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678

Salut,

Non pas du tout... très loin d'être une configuration taillée pour le gaming. C'est plus la bureautique lourde et le multimédia =)
0
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

C'est la carte graphique qui est trop juste je suppose non?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678 > Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre

Le processeur aussi.
C'est un APU... pas conçu pour du jeu avec le GPU intégré ni même avec les perfs du processeur.
0

Tu me conseillerai quoi pour être bien?
Parce que dans lol par exemple (je sais ça consomme rien ^^) je suis a 90 fps.
0
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Si tu veux jouer à des jeux récents (ceux qui viennent de sortir et sortiront prochainement) avec une bonne qualité, le must reste un processeur Intel i5. Pour la carte graphique, le coupler avec une GTX 970 reste le meilleur choix. Mais d'autres carte moins chère pourraient aussi faire l'affaire comme une GTX 960, en ayant de très bon rendu aussi =)

D'abord voir quel jeux tu souhaite absolument faire tourner pour déterminer la bonne config. Si tu reste sur des jeux en ligne, c'st pas forcement nécessaire d'aller sur une GTX 970 par exemple. Et puis voir selon ton budget aussi. Sachant qu'un changement de processeur peut inclure un changement de carte mère (surtout si tu passe de AMD à Intel, ou le changement sera obligatoire) et le changement de carte graphique un changement d'alimentation.

Si tu souhaite changer, il faudra bien faire attention à tous ça =)
0

Hmm ok, tu connais le jeu Aion par hasard?
0