Windows disque dur externe

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2015 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2015 à 12:35
Bonjour,

J'ai récupéré un disque dur externe d'un ordinateur hs. Cette année, j'ai changé d'ordinateur. Je vous précise cela, vous comprendrez pourquoi. J'ai acheté un boitier externe pour disque dur. Avec mon ancien ordinateur (sous windows xp), il arrivait à détecter ce disque dur externe. J'ai pu commencer à "nettoyer" ce disque dur externe. Entre temps, j'ai acheté un nouveau ordinateur. J'ai installé windows 10. Et, c'est là que j'ai un très gros problème. Windows ne détecte pas ce disque dur externe.

J'ai essayé de faire une capture d'écran au niveau de gestion des disques.



Le disque dur concerné est le disque 0. Comme la nommé windows.

J'ai essayé les manipulations trouvées sur Google et ensuite sur Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=Ynv2yxZShWo

Dans cette vidéo, il n'est pas possible de faire un clic droit et sélectionné "initialiser le disque".

J'ai essayé une deuxième vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=d0S1iL03Xno

Je suis scrupuleusement les manipulations.

A cette étape-là, on retrouve bien le disque dur concerné:



Ensuite, je poursuis.

Le disque 0 est maintenant le disque sélectionné.

A cette étape-là, au moment du nettoyage, ça bloque déjà:



Malgré cela, je poursuis tout de même.

A cette nouvelle étape (create partition primary), un nouveau blocage:



J'essaye de poursuivre les étapes.

A cette étape suivant, je suis une nouvelle fois bloqué.



A l'étape suivante (formatage), voilà ce que ça me répond:



Je poursuis la vidéo jusqu'au bout.

Cela ne sert plus à rien que je poursuis les manipulations.



Je ne sais plus quoi faire pour qu'enfin windows détecte ce disque dur.

Dans l'espoir que vous ayez une ou des solutions à me proposer.

Dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement Cedric87.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 déc. 2015 à 12:35
En attendant votre aide, j'ai poursuivis mes recherches de solutions.

Je pense que j'ai ciblé le problème en détail.

Apparemment, il y a gros problème à ce niveau-là:


J'ai vérifié mes mises à jour des différents pilotes. Tout les pilotes sont à jour.

Donc, je ne sais plus comment faire.

Maintenant, vous qui êtes expert dans le domaine informatique, vous pourrez, peut-être (enfin je l'espère) m'apporter une solution.

En vous remerciant par avance.
0