Dual boot linux vista

chanfoo Messages postés 18 Statut Membre -  
chanfoo Messages postés 18 Statut Membre -
Salut je vouderais installer linux zenwalk sur mon pc portable mais j'ai peur d'avoir des problemes avec vista qui est installer par default sur la machine j'ai entendu parler d'une histoire de tatouage et que le dual boot etait impossible entre vista et linux si quelqu'un peu m'informer ca serait cool merci d'avance

peace
A voir également:

6 réponses

Neox60

Slt, les pcs qui sortent en magasin sont vendue avec une restauration et plus une installation. Cette restauration ne peut fonctionner que sur ton ordi ( ou alors le meme a 100%). Pour savoir que c est le bon le cd de restauration verifie le tatouage numerique.
Le gros soucis est que si tu installe linux tu rique de detruire ce tatouage plus la partition cachée( la partition de restaration). pour refaire la partition caché il te faut un G disk plus des codes que seul la hotlne de ta marque peut te fournir.
Apres pour une incompatibilité vista / linux je ne sais pas.

voila ;)
0
japy

ta réponse ,c'est du serbo-croate ou de l'hebreux ?
0
chanfoo Messages postés 18 Statut Membre

Merci pour tes précisions, je suis vraiment tenté de viré vista mais vu le prix j'hésite encore, je trouverais bien une solution je te remercie encore une fois

Peace
0

Salut pense tu que si j'installe linux sur une autre partition j'aurai le même problème ? merci

Peace
0
Neox60

Sur ton pc tu as une partition windows + la partition de restauration (qui est cachée sous windows mais pas sous linux ;) ). Je ne pense pas que tu puisse recreer un partition sans toucher au deux premiere . Donc je ne te le conseil pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

Bien pour ce qui est de vista - je ne peux rien confirmer là dessus, vu que je n'y ai jamais touché (au Vista).
En occurrence je peux te donner quelques informations au sujet de la cohabitation Linux/WinXP... (que j'ai fait chez moi avec Kubuntu et WinXP familiale) qui sait, elle te sera peut-être utile.

En premier lieu tu dois répartitionner ton disque dur et vu que t'as pas les CDs d'install de Vista et il est pré-installé faudra donc que tu te débrouilles avec un soft externe, dans le genre "Partition Magic", histoire de rédimensionner ton disque dur sans perdre d'infos de ton Windows.
Par la suite, avec l'espace liberé tu crées plusieurs partitions (à l'aide du CD d'install de nux):
1) Partition SWAP (512 Mo au moins, 1 giga de préférence)
2) Partition en système de fichiers EXT3 environ de 10 giga pour le système linux lui même.
3) Une partition de taille désirée en EXT3 pour ton "/home"

Une fois ceci est effectué et l'installation de nunux est faite, bien il ne te reste plus que configurer ton bootloader (dans le cas d'exemple j'utilise le bootloader GRUB). Ce fameux grub va s'installer dans la MBR et donc plus de windaube au demarrage. Donc la solution et la manip à faire est de modifier ton bootlist une fois dans Linux. Normalement il verra la partition de windows automatiquement et donc rajoutera dans le menu.lst du GRUB la partition avec les infos sur la windaube. Dans le cas échéant faudra que tu t'amuses à editer le fichier en y rajoutant manuellement la partition de windows et donc jouer avec les hd(x,y) où x = numéro du HDD et y = numéro de partition.

Ensuite t'auras le GRUB avec le choix de booter sur windaube.

Pour plus d'infos visite le site de kubuntu, même si ce n'est pas la même distrib que la tienne, mais l'infos peut s'averer toujours utile :)

http://kubuntu-fr.org/

Et en ce qui concerne Vista, je le répète - aucune idée, j'ai pas testé (vu que je l'ai pas :D)

0

Merci Le probleme a été reglé j'ai installer xp et vista et grace a wmware workstation je virtualise linux sous xp donc c'est parfait merci a tous pour vos reponses ;)
0