PC Dell : Problème alimentation "branché pas en charge"

Morgane-N78 -  
 Morgane-N78 -
Bonjour à tous,

J'ai eu récemment un nouveau pc Dell inspiron 15. Je rencontre depuis un problème au niveau de l'alimentation, en effet, je ne peux pas allumer le pc si je ne le branche pas et lorsque je le branche l'icône de la batterie indique toujours "97% branché, pas en charge". Même principe, si je le débranche, il s'éteint directement (malgré les 97% de charge).

J'ai testé plusieurs manip' vu sur différents forums : enlever la batterie et la remettre au bout d'une vingtaine de secondes ou encore éteindre l'ordinateur, le débrancher, enlever la batterie, appuyer sur marche/arrêt 30sec, remettre la batterie, le rebrancher et le rallumer mais aucuns des deux n'a marché et le même message continue a apparaître.

Si vous avez connu le même problème, pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

poupinae Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Un problème de chargeur c'est du au fait qu'il ne le reconnait pas(du coup il te dit en charge mais dès que tu l'enlève il y a la sécurité) faut le changer........
0
Djo-12000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec le nombre incalculables des questions sur ce sujet précis; ca m'étonnerai que ta solution soit la bonne... ca voudrai dire qon a tous le chargeur niké!!?? Ca ferait bocoup de chargeurs!!
0
Morgane-N78

Bonsoir à tous
Pour aider ceux qui rencontreraient le même problème, en ce qui me concerne, le problème était dû à la batterie qui avait un défaut de fabrication. J'ai contacté le service technique qui après plusieurs tests m'a confirmé cela. Ils m'ont renvoyé gratuitement une nouvelle batterie dès le lendemain et maintenant tout est ok.
0