Disque dur: ouvrir partition windows sous mac

Fermé
gamaboy - 28 déc. 2015 à 19:04
gamaboy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 16:38
Bonjour,

J'ai un disque dur WD avec une partition mac et une partition windows. Sous PC je peux voir les deux partitions et agir uniquement sur la partition windows.
Par contre avec mon mac j'ai uniquement accès à la partition mac et la partition windows n'est pas détectée. Je souhaiterais savoir si il y à un moyen de la détecter ?

Si il n'y à aucun moyen connaissez-vous un autre moyen qui me permettrait de copier mes fichiers de mon PC sur mon Mac.

Je sous remercie d'avance de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 déc. 2015 à 11:16
Bonjour gamaboy,

La situation que tu rencontres résulte du système de fichiers attribué à chacune de ces deux partitions … MAC OS et Windows prennent en charge des systèmes de fichiers (des formats) différents d'où des inconvénients qui peuvent se produire … seuls les formats ExFAT et FAT32 sont des systèmes de fichiers que les deux OS reconnaissent pour lire/écrire sur un même DD.

Te serait-il possible de me communiquer le système de fichiers que chacune des deux partitions sur ton disque dur externe porte?

Certaines personnes que je lis sur les Forums utilisent des procédés alternatifs pour lire sur MAC un DD formaté pour Windows … @gamaboy, si tu optes pour cette variante il serait judicieux de tenir compte de ce que les méthodes alternatives connaissent aussi des instabilités et peuvent causer des cauchemars. Un coup d'oeil ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os te donnerait de bonnes idées !

Alternativement on pourrait passer par le biais d'un emplacement virtuel tel qu'un cloud, accessible de partout (une connexion serait requise).

Fais moi savoir la suite, stp :)
A+ et joyeuses fêtes de fin d'année !
0
Bonjour Sannin_WD,

Je te remercie pour ta réponse detaillée. Alors les deux partitions ont le même format (Exfat)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 déc. 2015 à 15:44
Merci pour ton retour, @gamaboy !

Si les deux partitions sont en ExFAT, cela les rendrait accessibles pour Windows aussi bien que pour MAC … D'ailleurs, ton message me fait savoir que sous Windows tu peux voir les deux partitions sans pour autant pouvoir agir sur la partition MAC … Pourrais-tu me communiquer un peu plus de détails, stp :) Lorsque le DDE est relié à ton PC sous Windows et lorsque tu consultes la Gestion des disques quelles sont les infos que tu vois s'y afficher ? Te serait-il possible de poster ici une capture d'écran, stp :) De même pour ce qui est de l'utilitaire de disques sur ton MAC, stp:)

@gamaboy, je conçois bien que mon message est plein de questions mais il serait nécessaire de connaître plus de détails qui seuls pouvaient mettre de la lumière sur cette énigme :)

Je tiens le sujet à l'oeil :) Keep me posted ;)
0
gamaboy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 16:38
Alors finalement depuis mon Windows je peux écrire dans la partition MAC. Il y a du avoir un bug ou autre la dernière fois je pouvais uniquement prendre les fichiers de la partition MAC mais je ne pouvais pas en ajouter. Aujourd'hui le problème à l'air d'être résolu.

Concernant l'utilisation du DD sur mac la partition kevin windows n'est toujours pas détectée.

0