Connecter un disque dur

Fermé
cocorocco - 28 déc. 2015 à 18:29
superbarnis Messages postés 4363 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2025 - 30 déc. 2015 à 17:51
Bonjour,
Voilà mon disque dur interne de mon pc bureau m'a lâché,

je vais racheter un nouveau disque dur. Je voulais savoir comment faire pour connecter mon ancien disque dur avec mon pc afin de récupérer les données sauvegardées dessus(photos, vidéos)

apparemment il faudrait que je le connecte comme un disque dur externe ? mais je n'y connais rien ?

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

christo974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 5
28 déc. 2015 à 19:05
Bonjour,
si j'ai bien compris vous souhaitez récupérer les données contenu dans votre disque dur qui a un problème. Je sais que pour les informations dans ce disque dur vous ne pourrez pas le faire vous même et il vous faudra passer par des professionnels qui pourront tenter la récupération des données. Mais si il vous passe l'envie d'essayer il vous faudra acheter une station d’accueil pour disque dur interne (qui vous permettra de connecter le disque dur interne en usb) pour pouvoir tenter d'accéder au contenu. Je pense avoir donnner l'essentiel des réponses. En cas de nouvelles nécessitées n'hésitez pas a me poser des questions. Cordialement, christo974
0
C'est compliqué de récupérer ses données ?

Il faut obligatoirement une station d'accueil ?
0
christo974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 5
29 déc. 2015 à 09:12
non il n'est normalement pas compliquer de récupérer ses données mais dans ton cas comme le disque dur a un problème il t'est normalement impossible de récupérer les données par toi même et pour pouvoir récupérer les informations sur ton disque dur sans station d'acceuil il faut le brancher a l'intérieur de ton ordinateur comme il l'était avant, mais comme tu l'as dis il a laché donc cela ne servirais a rien d'essayer de le brancher a nouveau. si vous voulez absolument écupérer les données par cous même je ne pourrais pas plus vous aider je ne peut que vous donner des conseil n'étéant pas un informaticien agréé. merci de me tenir au courant de l'avancement et de vos actions réalisés merci bien.
0
superbarnis Messages postés 4363 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2025 505
29 déc. 2015 à 09:18
AVEZ VOUS UN dd EXTERNE SUR USB,
SI OUI
telecharger toutou linux
vous le gravez ,c'est un live cd linux sans install il se met dans la ram
une fois install regarder en bas a droite se trouve tous les DD et la recupere les fichiers
bien repere vos DD celui de win devrais s'appeler sdha1 sdha2 pour la deuxieme partition ect..
le deuxieme disk (usb) sdhb
faire copier colle de sdha a sdhb
ca roule
aplus

0
Oui, j'ai un dd externe usb.

Mais je ne comprends pas comment faire car vu qu mon disque dur interne fonctionne pas, windows ne veut pas se lancer,

comment je fais pour installer alors "toutou linux" ?
0
superbarnis Messages postés 4363 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2025 505
29 déc. 2015 à 12:09
vous n'installe pas toutou
vous le lancez sur le cd sans install il se met dans la ram

0
j'arrive même pas à télécharger toutou linux, je suis nul !
0
29 déc. 2015 à 14:05
regarde ici https://www.commentcamarche.net/download/s/toutou%20linux
0
J'ai téléchargé mais ensuite on grave quel fichier sur le lecteur de cd pour qu'il puisse se lancer seul ??
0
j'ai extrait le fichier iso avec 7-zip puis j'ai gravé tous les fichiers sur un cd que j'ai mis dans mon lecteur cd mais rien ne se lance ?
0
30 déc. 2015 à 17:51
un fchier so est un fichier image
car on clic sur le ficier.iso cela lance le graveur automatiquement et certans fichiers peuvent se graver sinon s vous les decompressez ceuxci ne se grave pas ou mal et le cd ne demarrer pas
ensuite l faut cliquer au demarrage du pc sur (moi F12) vous ?? il l'affiche
dans le boot choisir cdrom ou dvd
et le pc demarre sur le cd
ensuite cliquer sur ce qui propose(ecran et definition) et choisir la langue
0