Écran noir
Résolu
TheshakeeR
Messages postés
10
Statut
Membre
-
darkleopard Messages postés 7926 Statut Contributeur -
darkleopard Messages postés 7926 Statut Contributeur -
Bonjour,
Hier j'ai voulu reformater complètement mon pc portable ( asus rog ), mais pendant la reformatation, mon pc s'est éteint et donc n'a pas fini son travail il était a 51%, depuis mon pc s'allume mais affiche directement un écran gris/noir, j'étais sur windows 8 mais plus rien ne fonctionne.
Quand je l'allume je vois asus rog et Intel, ça disparais puis écran gris/noir.
Comment faire pour pouvoir le réutiliser a nouveau ?
Merci de votre aide !
Hier j'ai voulu reformater complètement mon pc portable ( asus rog ), mais pendant la reformatation, mon pc s'est éteint et donc n'a pas fini son travail il était a 51%, depuis mon pc s'allume mais affiche directement un écran gris/noir, j'étais sur windows 8 mais plus rien ne fonctionne.
Quand je l'allume je vois asus rog et Intel, ça disparais puis écran gris/noir.
Comment faire pour pouvoir le réutiliser a nouveau ?
Merci de votre aide !
A voir également:
- Écran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
4 réponses
bonjour,
Vu que tu allais formater ton ordinateur ma solution ne devrait pas te poser de problèmes. Alors je te conseille de réinstaller windows 8, et de l'installer de nouveau, et lors de son installation tu pourra formater tes disques dur en passage. et même gérer tes partitions. voilà si le problème persiste pourrais tu me donner plus de détails s'il te plait ? (laisse éventuellement des photos de ton problème pour les personne qui en auraient besoin plus tard). en espérant t'avoir aider
Vu que tu allais formater ton ordinateur ma solution ne devrait pas te poser de problèmes. Alors je te conseille de réinstaller windows 8, et de l'installer de nouveau, et lors de son installation tu pourra formater tes disques dur en passage. et même gérer tes partitions. voilà si le problème persiste pourrais tu me donner plus de détails s'il te plait ? (laisse éventuellement des photos de ton problème pour les personne qui en auraient besoin plus tard). en espérant t'avoir aider
pourquoi ne pas le faire reformater tout simplement via la recovery.
En tapotant f9 pendant le démarrage...
ce n'est là qu'une suggestion..
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
En tapotant f9 pendant le démarrage...
ce n'est là qu'une suggestion..
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
il suffit de télécharger l'iso de 8.1.
le mettre sur une clé usb bootable préparé au préalable via la cmd ou choisir l'option de la usb bootable via le média creation tool.
démarrer le pc sur la clé.
et lancer l'installation.
et en 30 minutes, le problème est résolu ^^
le mettre sur une clé usb bootable préparé au préalable via la cmd ou choisir l'option de la usb bootable via le média creation tool.
démarrer le pc sur la clé.
et lancer l'installation.
et en 30 minutes, le problème est résolu ^^

Je suis nouveau sur ccm donc est ce que je t'ai bien répondu au bon endroit ?
Merci de ton aide
Je vais essayer par clé usb, j'ai l'ordi familial en bas. Je vais regarder ça je te te tiens au courant merci encore !!