Message Setupapi a cessé de fonctionner

Fermé
sbuze Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 09:01
 kate - 7 juin 2010 à 15:58
Bonjour à toutes et tous.
Lors de l'installation de ma webcam Philips SPC 600 NC sur mon nouveau PC, le driver (spécifique Vista,récupéré sur le site de Philips) s'arrête à 60% et une nouvelle fenêtre apparait affichant "SETUPAPI a cessé de fonctionner". lorsque je valide cette fenêtre, l'installation continue comme si de rien n'était mais, après le redémarrage du PC, la webcam ne fonctionne pas (non reconnue sous MSN, par ex). Elle est pourtant présente dans le Gestionnaire de périphérique avec un triangle jaune, l'état du périphérique dans le menu Propriété est alors "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)".
Lorsque je clique sur "Rechercher des solutions", la fenêtre "impossible de charger le pilote" apparait pendant env 10s puis plus rien. Une fois, j'ai obtenu comme réponse de télécharger le pilote sur le site de Philips....
Cette webcam fonctionnaite parfaitement sous XP sur mon précédent PC et j'ai attendu que les pilotes Vista soient fournis par Philips pour l'installer...
Je ne sais plus quoi faire. Merci par avance pour votre aide !!!

14 réponses

Bonjour à Tous

Pour ce problème Setupapi regardez ici :
https://www.dll-files.com/setupapi.dll.html

Si cela peut aider

JL
3
Bonjour
Je rencontre exactement le problème que vous. Avez vous pu le résoudre ? Grand merci pour votre réponse.
ellen
0
mariopitchu
13 oct. 2007 à 17:28
Bonjour,

j'ai AUSSI le même problème !!

Je possède une Philips SPC 700 NC / 00 pc camera.

c'est vraiment frustrant, encore un cadeau de vista.

Il n'y a vraiment personne pour nous aider??

yann.
0
Bonjour,

meme probleme avec ma SPC 700 NC, j ai tout essayé et impossible de l installer : SETUPAPI s affiche a 60 % de l install et le programme s'arrete. Evidemment comme decrit ci dessus , apres redemarrage ... pas de Webcam qui fonctionne. Le driver est dispo depuis Mars 07 et le probleme ne s est toujours pas arrangé meme en appelant le support Philips .
Please HELP !!!!
Merci d avance

Laurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph1313 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 18:19
quelq'un a u une réponse pour la webcam 700 spc
0
steph1313 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 18:20
Bonjour,
Je suis sous vista j'ai essayé d'installé ma webcam Philips spc700 avec le bon pilote mais pendant l'installation il me demande confirmer la suppression du fichier je fais ok ou annulé il vient une autre fenêtre grave unable to launch cleandev.exe je fais ok il vient une autre fenêtre unable to lauch C:\windows\deINF.exe donc pas d’installation et toujours pas trouvé de réponse merci pour votre aide
0
j'ai également le même pb et me bat avec depuis bientot 6 mois et tjs aucune réponse, n'oubliez pas de me prévenir quand vous aurez la solution car là j'abandonne
0
Bonjour,

TOUJOURS PAS DE SOLUTION ! j ai abandonné a tort surement...... alors en visite aux US la semaine derniere, j ai un copain qui bosse chez Microsoft a Redmond , j ai acheté une Webcam made in Microsoft VX 6000 Lifecam vendue dans le store Microsoft réservé au Microsoft staff .... et ... nouvel echec ! meme le matos vendu par Microsoft aux staff Microsoft ne marche pas sur mon PC Vista Ultimum ! .... je suis desespéré de voir un jour une webcam fonctionnée sous Vista !! et marre de claquer du blé pour du metriel qui ne fonctionne pas !

@+
0
webcam philips spc 600nc sous vista : est-ce qu'il a une solution?
Merci!
0
g exatemen le meme probleme sur la spc 210nc sous vista g tou tenter ,en vain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si vou trouver la solution moubliez pa!!!
0
idem pour moi avec une spc 710nc
0
ça serait bien si tu le traduis...
si je comprends bien c un programme à télécharger?!
0
J'ai la webcam Philips SPC210NC/00, la première fois elle fonctionnait sur Vista Familial Premium normalement.
Puis, j'ai formaté mon PC (toujours vista) et j'ai voulu réinstaller la webcam, j'ai trouvé le même problème que vous.
Dans les propriétés de l'exécutable du driver, j'ai modifié la compatibilité à Windows XP SP2 et j'ai configuré l'exécution en tant qu'administrateur.
J'ai lancé ensuite le driver, et puis j'ai connecté la webcam, elle a fonctionné même sans redémarrer le PC après l'installation du driver.
J'espère que ça marchera pour vous. :)
0
Bonjour,
Suite à la lecture de votre message je n'ai hélas pas de solution a vous proposezmais j'ai moi aussi le même problème que vous avec ma web-cam SPC315NC/00 et je vous avoue que même Philips n'arrive pas à trouver de solution!!
J'espère avoir une réponse qui nous aidera a régler ce problème!
Cordialement
0