Windows reste bloqué à l'installation

Fermé
Sbob Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 10:32
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 déc. 2015 à 18:04
Bonjour à tous,

J'ai eu à Noël un nouveau PC ASUS ( http://gadgetsware.com/2015/09/asus-x555l-series-notebook-review-intel-core-i5-5200u-processor/ plus ou moins celui-ci mais je n'arrive pas à trouver le modèle exact, mon père l'ayant acheté via le CE de son entreprise ) . L'ordinateur étant sous Windows 10, j'ai voulu le repasser sous Windows 7. Et c'est là que les problèmes ont commencé...
Après avoir réussi à finalement créer un USB bootable (avec Rufus) avec dessus un ISO de WIN 7 ALO, je lance l'installation, je n'arrive pas à partitionner le disque comme j'ai déjà pu le faire auparavant pour des OS linux en dual boot par exemple. En effet, les partitions du disque dur étaient mal rangées, impossible des les agencer dans un ordre précis, plusieurs lignes " Lecteur 0 Espace libre " , alors que ça aurait pu se regrouper en une seule... en un mot : le bordel.
Bref, je décide d'installer Win 7 sur l'ancienne partition de Win 10 (environ 300go, ce que je trouve beaucoup mais impossible de le régler, le bouton étendre étant grisé), ça s'installe, redémarre et après le 2ème redémarrage, je reste bloqué sur " démarrage de windows " en continue, impossible de faire quoi que ce soit à part éteindre manuellement le PC, puis le redémarrer pour le même résultat ou aller dans le BIOS.
Voilà, j'aimerai installer Win 7 de manière propre et bien partitionné, et puis que ça marche ! :)

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement,

Sbob

PS : je précise que j'ai utiliser différents ISO et que ça ne marche dans aucun cas.
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
28 déc. 2015 à 18:04
un indice içi:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26514775-probleme-disk-gpt-install-windows-7-a-la-place-de-windows-8

c 'est la meme procdure avec windows 10 dans le cas d 'une partition en gtp ce qui doit etre le cas comme tout les derniers windows 10
0