Probleme d'envoyer sur mon pc des photos

Fermé
demoiizel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - Modifié par Strumpfette le 28/12/2015 à 10:44
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - 29 déc. 2015 à 21:22
Bonjour*

j'ai un xperia e4 ,c'est la premiere fois que je me connecte avec mon pc via usb et sa ne marche pas, le companion pc ne s'installer pas, le symbole usb ne s'affiche pas sur la barre d'état de mon gsm , je souhaite juste a retirer les photos de mon gsm et a mettre sur mon disque dur pour les sauvegarde. aidez moi svp merci
A voir également:

1 réponse

creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 39
28 déc. 2015 à 21:54
bonjour,

si tu es bien sous android il te suffi de modifier le type de connexion USB et sélectionner stockage de masse, on peut le faire dès que l'on connecte le téléphone à l'ordinateur dans le menu déroulant "connecter en tant que ..."

ou alors dans les paramètre généraux en suivant ces etapes :
https://www.lecoindunet.com/activer-stockage-masse-android-638

cordialement Creafter
0
Bonjour je vous remercie, je vais essayer merci encore
0
demoiizel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
Modifié par demoiizel le 29/12/2015 à 08:17
rebonjour, Creafter, j'ai fait se que vous m'avez dit, le problème que je peux pas changer la " la connexion" dans menu> stockage> .... on ne pas modifié...

mais je souhaite faire "sans une connexion de Wifi" je veux juste câble USB et mon Portable pour que je Transfert mes images sur mon Ordinateur svp merci
et j'ajouterai aussi que "installation du logiciel Companion PC" est cochés sur mon portable et rien ne s'affiche sur mon ordi via câble USB,
y' a t-il une solution svp merci
0
MIKAELAC > demoiizel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 09:42
SALUT

peux tu répondre à ces questions simplement stp?

ton pc est sous quelle version version windows? s'agit il d'un pc portable ou de bureau?

ensuite pc companion tu l'as bien telechargé sur le site de sony?

enfin quand tu connectes ton telephone au pc que se passe t'il reellement? cela charge ou autre?

quand tu connectes ton phone au pc enhaut à gauche de ton ecran du sony tu as une icone qui resssemble à un trident appuies dessus ou fais glisser et choisis le mode de stockage UMS ou MTP
0
Bonjour Mikaelac je vais vous repondre par ordre les questions que vous m'avez poser:

C un Portable, Windows Vista que j'ai.
Non je n'est pas telechargés sur le site de Sony Companion Pc et c'est Gratuit sur le Site Sony?
Quand je connecte mon Telephone au Ordinateur Portable il y a le Symbole Recharge de Batterie et il n'y a pas de symbole usb ( un Trident)
Le stockage UMS ou MTP c'est quoi svp?
0
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 39
29 déc. 2015 à 21:22
Le protocole UMS signifie (Usb Mass Storage) soit stockage de masse c'est ça qu'il faut sélectionner et l'ordinateur reconnaîtra tout de suite le portable ;)
0