Plus de windows

Résolu
eric7168 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
suite au formatage de mon PC, je n'arrive pas à remettre Windows le pc m'indique, la sélection de démarrage à échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.j'étais sous Windows 7.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Et comment as-tu formaté ton pc ?
Est-ce que tu était passé sur Win 10 ?
0
eric7168 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai brancher le DD sur un autre pc pour le faire,j étais sous windows-7
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Quand on formate un pc on ne met pas le DDur sur un autre pc.
Le MBR (partition d’amorçage de Windows.) est certainement manquant d’où le message.
Tu as formaté sans réinstaller un système ?
0
eric6871 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non j'ai formater et enlever le DD, j'aurais peut être dû réinstaller de suite ?
0

Oui ! parce que en faisant cela tu as formaté et en même temps le secteur de boot (MBR)
de windows, donc windows ne s'amorce plus (Sélection du démarrage)
0
eric7168 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le problème est résolu, réinstallation de Windows 7 et je suis passer de 32 a 64 bits.
par contre le problème est venu suite a l'installation de Windows 10.
et a ce que je voit sur le forum c'est une daube, et d'après ce que l'ont ma dit il ne faut pas passer sur Windows 10. logiciels espion etc...
0