Créer un VPN PPTP entre 2 routeurs

Man_974 -  
 Man_974 -
Bonjour c'est la première fois que je poste ici mais j'ai beaucoup lu ici.

Voilà, je dispose d'un site principal et de plusieurs site distant, je dois installer des routeur sur chaque sites afin de créer un VPN PPTP.
Comment doit -je procéder? il faut un serveur sur mon site principal?
Quel routeur choisir?
Si quelqu'un à des liens je suis preneur Merci d'avance.

1 réponse

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut.
Pourquoi un vpn pptp si tu n'as pas encore tes routeurs ?
Il vaut mieux ipsec ou openvpn.
0
Man_974

Et bien mon supérieur veux çà il est pointilleux il veux pas toucher au machine sur les différents site,d'où l'installation d'un routeur sur les différents sites.
Or il dispose déjà d'un serveur pptp sur le site principal.
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > Man_974

Si le vpn est entre routeurs, ça ne concerne pas l'existant.
au passage tu lui diras de ma part que le pptp, c'est ce qu'il y a de plus mauvais comme VPN.
0
Man_974

Je le sais bien que c'est le moins sécurisé mais bon, tu n'aurais pas un tuto ou une idée de la config a faire sur les routeurs stp?
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > Man_974

Choisis le tunnel:
http://nicodewaele.free.fr/Site/Stockage/Cisco/vpn-pptp-gre-sur-les-routeurs-cisco.pdf
0
Man_974

Tout d'abord merci pour le lien, c'est bien de vpn mode tunnel (d'un site principal vers plusieurs site) que j'ai besoin, mais c'est un peu trop léger comme document malheureusement..
Y'a t'il un moyen de faire la même chose sans passer par des adresse publique pour le "tunnel destination" (car on ne les connait pas et faudra travailler sans)
0