[Carte maitresse] SLI non fonctionnel

mathieu166 Messages postés 1 Statut Membre -  
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
Bonjour,

Bon voici les specs de mon système: ASUS P5N-E SLI, C2D E6700 @3.4Ghz, Kingston DDR2-SDRAM PC2-6400, 2 x Foxconn 8800 GTS 320 Mo, Power supply TR2-550, System de refroidissement à l'eau Kingwin AS-3000.

Bon c'est p-e un peu trop détaillé, mais j'aime mieux en donner plus!

Voici mon problème. J'ai installé mon système de refroidissement à l'eau la semaine passée pour le CPU seulement. Lorsque j'ai démarré mon ordinateur pour la première fois, environ 5-6 ml d'eau c'est écoulé sur ma carte graphique sur laquelle mon écran est connecté et un peu sur la carte maitresse (sur le northbridge - Chipset). J'ai donc arrêté mon ordinateur par le bouton on/off situé sur le bloc d'alimentation à l'arrière de la tour. Je passe par dessus tous les jurons dont j'ai pu dire et inventer :/!!!

J'ai attendu environ 30 minutes et retenté de redémarrer le tout! En passant, je n'avais pas mis de l'eau distillé comme conseillé sur le manuel d'installation! Donc, l'ordinateur est reparti après 30 minutes, mais dans Windows (Vista Business), mes pilotes de carte graphique n'étaient même plus installés, ils se sont volatilisés!! Tandis que dans XP Pro SP2, ils étaient encore présents. J'ai donc réinstallé les pilotes sur Vista, mais sous aucun de mes OS, je ne voyais ma seconde carte graphique! Évidemment, le SLI n'est plus activé.

La première chose que j'ai fait c'est de m'assurer qu'il n'y avait plus d'eau dans ma tour à l'aide d'un séchoir! Aucun résultat. Ensuite, j'ai interchangé les deux cartes! Aucun résultat. J'ai essayé les deux cartes seules, les deux fonctionnnes comme des neuves.

J'ai donc un problème, soit:
- Avec ma carte maîtresse
- Ou avec une de mes deux cartes graphiques (J'en doute!)

Il arrive souvent, de plus, qu'au démarrage, mes ports USB ne soit pas reconnus, mais seulement lorsque je suis dans Windows!

Quelqu'un pourrait me conseiller? Les options de tester sous une autre cartes maîtresse ou essayer avec une troisième carte graphique ne sont pas à considérer! ($$$)

Est-ce qu'il existe des logiciels de diagnostique pour ma carte maitresse ou carte graphique??

Merci
A voir également:

2 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

telecharge "everest home" et regarde si tout est bien reconnus
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Les options de tester sous une autre cartes maîtresse ou essayer avec une troisième carte graphique ne sont pas à considérer! ($$$)

Et pourtant, il semblerait bien que ta carte-mère n'est pas appréciée cette fuite d'eau.

En passant, je n'avais pas mis de l'eau distillé comme conseillé sur le manuel d'installation!

Le terme eau distillé n'est pas exact, il serait plus juste de parler d'eau déminéralisée. En tout cas, ce n'est pas du tout une bonne idée de ne pas avoir suivi les recommandations inscrites sur le manuel. L'utilisation d'eau déminéralisée évite la corrosion des pièces métalliques pour phénomène d'oxydo-réduction, et de plus en cas de fuite ça limite les risques de court-circuit (du fait de la présence d'ions dans l'eau non déminéralisée celle-ci est plus ou moins conductrice d'électricité).

En résumé, l'installation d'un système de water-cooling (refroidissement liquide) dans un PC est une opération délicate et il est nécessaire de prendre de nombreuses précautions lors de cette opération.
0