Crash apres nouvelle CG

DirtS Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DirtS Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai changé hier ma CG. Je suis passé d'une Gigabyte / HD7790 à une Gigabyte GTX 970 OC/4GO. Tout s'est bein passé pendant le montage et j'ai pu utilisé mon ordinateur toute la soirée d'hier. Mais aujourd’hui je ne peut pas faire 1 partie sans avoir un crash. ( Parfois pour cause de surchauffe et d'autre fois des écrans bleus) Je n'y connais pas grand chose en informatique et j'aimerais bien votre aide :)

Merci
A voir également:

9 réponses

DirtS Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila ma confihuration :

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 27/08/2015

Processeur
AMD A10-5800K Cadencé à 3.80 GHz
Fréquence mesurée (core0): 4.02 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket FM2 (904)
Température CPU (core 0): 79.38 °C

Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. F2A85-V Rev X.0x
Numéro de série (carte mère): 121105120001214
SKU Number: SKU
Version du bios: 5023
Date: 29/10/2012

Chipset
Pont nord : AMD K15 IMC
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD A85X FCH
Identifiant de révision: 2.4

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 669.85 MHz
Barrette Kingston de 8 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 970
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 135 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MHz

Disque dur
Disque dur ST1000DM003-9YN162 de 931.51 Go SATA III
Firmware: CC4B
Version du SATA: SATA Rev 3.0
Numéro de série: S1DARYLZ
Température HDD: 28 °C
Temps de fonctionnement: 5852 heures

Lecteurs optiques
HL-DT-ST DVDRAM GH24NS95
Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware: RN01
Date du firmware: 28/01/2013 15:05

Réseau
Atheros AR8161/8165 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH Azalia Controller
NVIDIA Corporation GM204 High Definition Audio Controller
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Et tu as quoi comme alimentation?

Ah et ton processeur chauffe beaucoup trop et va limiter à mort la 970...

0
DirtS Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon processeur date de mon ancienne CG... En as tu un a me proposé pouvant tenir le coup avec la nouvelle ?

Sinon, voila mon alimenatation : https://www.lc-power.com/en/product/pc-power-supply-units/gp3-series/lc6650gp3-v23/
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Bah faudra changer de carte-mère mais pour ne pas avoir de risque de Bottleneck si tu ne sais pas overclocker : I5 4670...
0

Souvent les crash apparaît d'un écran bleu mais parfois il y ajuste un redémarrage avec un message de surcharge et je ne sais pas quoi...

De plus la première soirér j’atteignais les 144FPS sur LoL alors qu'aujourd'hui (2j apres) je n'en fait que 40/50
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0

up...
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Salut tu as fait des tests avec OCCT?
0

Non. C'est quoi ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > DirtS Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un logiciel pour tester la résistance de ton matos.
https://www.ocbase.com/download.php?fileext=exe
donc essayes tu prends la fonction GPU 3D
0

Et ensuite ?
0

Quelle case cocher ou non
0

Voila :
0

Bah.. le message est clair... Ton alimentation est défectueuse...
0

Il m'en faut donc une nouvelle, mais combien de watt prendre avec ma configuration :/
Et puis pourquoi pendant le test mes fps était la mais pas pendant les sessions je jeux ? :/
0

500 watts 80+...

Cooler Master B500 v.2 par exemple....
0

Oki merci ^^
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > DirtS Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

surtout tu tiens au jus quand tu as la nouvelle.ok?
0

Problème des crashs intempestifs résolu grâce a une nouvelle alim :)

Mais reste toujours le problème des FPS plus bas que le premier jour :/
Vous pensez que je doit la renvoyer ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

tu as le logiciel OCCT?fais un test gpu 3d pour voir si ca tient.
0

J'ai fait le test pendant 3/4 min et tout allait bien niveau FPS et pas de crash.
Puis je lance LoL mais la les fps tourne au tours de 70... Comparé au premier jour où ils étaient à 140
0

peut etre ca vient des drivers installé.
0

Les dernier de chez Nvidia...
Ca peut provenir de la CG a cause des ancien crash ?
0

t'a rien changé sur les réglages graphiques?
0

g peur comme disait Djo que ton processeur limite ta carte graphique

--
0

Donc je doit en prendre un nouveau et donc aussi une nouvelle carte mère ?
0

bah tu as quel budget?
0

Bah après avoir acheté la CG et un nouvelle écran plus beaucoup ^^
Mais après avoir acheté une nouvelle CM et un nouveau processeur tout devrai être bon ?

Merci
0

300 € ca passe?
0

Sans parler du prix, c'est quoi le mieux que je devrai prendre d'apres toi ?
0