Qu'ai je raté dans ma restauration/formatage ?

Fermé
Sheena - 27 déc. 2015 à 20:27
 Sheena - 28 déc. 2015 à 21:09
Bonsoir,
apres 6ans d'utilisation, j'ai voulu formater mon PC comme sortie d'usine, histoire de lui donner un coup de jeune!

j'ai donc regarder sur internet les démarches a faire
j'ai un Acer 7736ZG, j'ai donc fait les manipulations, F10 etc

bref, arrivé au debut, une page s'affiche en proposant de restaurer comme sortie d'usine (pour moi restaurer et formater c'est la meme chose :) donc je fait la manip )! tout ce passe, je suis bien les notifications, voila, qu'avec 1 seul cd il me dit que c'est fait, mais j'ai 3 cds au total de "recovery" et ni le 2eme ni le 3eme a était demandé! a priori tout est fonctionnel, j'ai bien un pc comme neuf, mais je m'inquiete de savoir si j'ai fait une bonne manipulation ou pas?

comment dois je faire pour qu'il installe les 2 autres cds? car en allant a l'interieur rien ne me propose l'installation...

merci d'avance pour vos réponses



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 déc. 2015 à 20:50
Bonjour,

Si ça a fonctionné avec succès et que vous ne rencontrez aucun problème après la restauration à l'état usine, alors tout va bien.

Cordialement,
KaKi87.
1
Bonsoir
a première vu, oui tout fonctionne très bien mais j'ai ce message qui m'alerte d'une erreur ( view hard drive statuts - a hard drive has reported that it might fail) impossible de cliquer dessus! j'ai recherché sur le net, mais impossible de l'installer via le site ou il m'envoie.... que puis je faire?
(comment puis je mettre une photo de mon imprim écran pour vous montrez le message d'erreur?)
0
Utilisateur anonyme > Sheena
28 déc. 2015 à 14:09
Pour faire une capture d'écran : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/

Par quel programme ce message d'alerte est-il émis ?

Cordialement,
KaKi87.
0
Sheena > Utilisateur anonyme
28 déc. 2015 à 21:07
il s'affiche en bas a droite dans les notifications, aussi parfois j'ai un message d'alerte sur le pc a n'importe quel moment! d'apres ce que j'ai compris, c'est mon disque dur! donc il me faudra rapidement le changer!

pour la capture d'écran, oui j'ai fait comme ça mais je n'arrive pas a trouver de liens pour mettre ici sur le forum, pour que vous puissiez le regarder! tant pis, je suis plutot sur que c'est le disque dure!

pour ce qui est de ma restauration, a priori il me manqué des driver, que j'ai pu installé, donc pour le moment ça a l'aire de fonctionner donc je garde comme ça, jusqu'au changement de disque dur

Kaki87, merci encore d'avoir répondu aussi vite
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 543
28 déc. 2015 à 14:23
bonjour, pour acer, c'est maintenir la touche alt appuyé et tapoter f10 pour utiliser la partition de restauration et ça se fait sans dvd.

par contre pour les dvd, il faut démarrer sur le premier sans utiliser les touches alt et f10
0
Sheena > cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
28 déc. 2015 à 21:09
merci cristali, dommage que je découvre ça apres avoir fait avec les cds lol
j'avoue ne pas avoir la force de refaire le tout vu le temps impossible que ça ma pris! en revanche en changeant le disque dur bientot, je pense faire comme ça ce sera plus simple

ps : avec cd, j'ai quand meme du appuyer sur f10 car la 1ere fois il ne c'est pas enclenché seul
0