PC ne démarre plus

Fermé
jerophi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 19:42
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 28 déc. 2015 à 18:38
Bonsoir,

Mon PC portable Toshiba Satellite ne veut plus démarrer. Lorsque je l'allume, j'ai l'option d'appuyer sur F2 pour accéder au setup, puis ensuite la "préparation de la réparation automatique" s'affiche. Après quelques secondes "diagnostic de votre ordinateur" s'affiche. Le PC reproduit ce cycle plusieurs fois (pendants 10 à 15 minutes) puis il s'éteint tout seul.
Je suis passé sous W10 il y a 3/4 mois et j'ai souvent des soucis.
Sur ce forum, j'ai lu qu'on pouvait démarrer le PC en mode sans échec afin de résoudre certains problèmes, mais je n'ai pas réussi à le faire. Je suis très loin d'être expert en informatique, donc je ne sais même pas si le mode sans échec est vraiment ce qui va faire démarrer mon PC.

J'apprécierai énormément votre aide & expertise.

Cordialement

Jérôme
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
27 déc. 2015 à 20:48
hello.
si w10 ne te convient pas, tu peux remettre ton pc en état d'usine.
reste appuyé sur la touche zéro du clavier numérique pendant le démarrage du pc.
0
jerophi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
28 déc. 2015 à 17:40
Bonsoir Darkleopard,

Merci pour ton astuce mais mon PC ne veut rien savoir. En restant appuyé sur la touche zéro de mon clavier numérique dès la mise en marche du PC, celui ci passe quand même en mode récupération/diagnostic/tentative de réparation,.... en boucle.

Par contre cela ne me dérange pas de continuer à utiliser W10. Je souhaite juste pouvoir démarrer mon PC normalement pour pouvoir au moins récupérer les quelques fichiers que je n'avais pas eu le temps de sauvegarder sur mon disque dur externe.

Y a t'il une autre solution?

Cordialement

Jérôme
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
28 déc. 2015 à 18:38
Hello.

Faut que ton.pc soit éteint.
Tu maintiens la touche majuscule enfoncée, et tu démarre ton pc en même temps.

Voir si t'arrive sur des vignettes qui sont les options avancées.

Si ca échoue tente plusieurs fois.

Si ça se conclut toujours en échec, tu refais la même manip, mais en maintenant la touche majuscule enfoncée et en tapotant rapidement f8 pendant le démarrage.

A essayer plusieurs fois en cas d'échec.
0