Créer un site quand on est une truffe...
Fermé
Ripley69
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2018
-
27 déc. 2015 à 19:02
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 3 janv. 2016 à 08:38
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 3 janv. 2016 à 08:38
A voir également:
- Créer un site quand on est une truffe...
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
4 réponses
benjaminus29
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
70
28 déc. 2015 à 05:12
28 déc. 2015 à 05:12
Pour réaliser un site web quand on est débutant je conseil Wordpress (Regardez les thèmes disponibles), au niveau intermédiaire Joomla et pour les plus confirmés Drupal (Et bien d'autres).
Wordpress est un bon cms qui est à la base créé pour faire des blogs mais en modifiant les thèmes ont peut en faire des sites...
Je vous conseil de rester sur Wordpress qui est très simple d'utilisation.
Wordpress est un bon cms qui est à la base créé pour faire des blogs mais en modifiant les thèmes ont peut en faire des sites...
Je vous conseil de rester sur Wordpress qui est très simple d'utilisation.
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
28 déc. 2015 à 07:50
28 déc. 2015 à 07:50
Bonjour,
La première chose à faire est d'établir un cahier des charges, c'est à dire, déterminer les objectifs du site, le public visé, les fonctions nécessaires, sa forme (blog ou site traditionnel, site dynamique ou statique), sa charte graphique, le budget disponible, etc.
Ensuite, il faut choisir la technique pour le créer, codage à la main avec connaissance et maîtrise des différents langages Web (HTML, CSS, JavaScript, voire PHP et MySQL), utilisation d'un CMS avec un hébergement classique et un nom de domaine, utilisation d'une plate-forme.
Si ton choix se porte sur WordPress, tu peux, soit utiliser la plate-forme WordPress.com, soit utiliser le CMS chez un hébergeur traditionnel. Dans les deux cas, il faut lire un tutoriel avant de te lancer. Si tu utilises la plate-forme, il faut vérifier si tu peux utiliser le thème Avada, avant de l'acheter.
Concernant le serveur Web MAMP, il te permettrait de tester le CMS WordPress en local, avant de le choisir définitivement et de te faire la main avant de créer ton site. Si tu fais le choix de la plate-forme WordPress.com, son utilité s'arrêtera là, si tu fais le choix d'un hébergement traditionnel, tu pourras transférer le site fait en local sur le serveur de ton hébergeur, avec quand même, quelques difficultés techniques.
La première chose à faire est d'établir un cahier des charges, c'est à dire, déterminer les objectifs du site, le public visé, les fonctions nécessaires, sa forme (blog ou site traditionnel, site dynamique ou statique), sa charte graphique, le budget disponible, etc.
Ensuite, il faut choisir la technique pour le créer, codage à la main avec connaissance et maîtrise des différents langages Web (HTML, CSS, JavaScript, voire PHP et MySQL), utilisation d'un CMS avec un hébergement classique et un nom de domaine, utilisation d'une plate-forme.
Si ton choix se porte sur WordPress, tu peux, soit utiliser la plate-forme WordPress.com, soit utiliser le CMS chez un hébergeur traditionnel. Dans les deux cas, il faut lire un tutoriel avant de te lancer. Si tu utilises la plate-forme, il faut vérifier si tu peux utiliser le thème Avada, avant de l'acheter.
Concernant le serveur Web MAMP, il te permettrait de tester le CMS WordPress en local, avant de le choisir définitivement et de te faire la main avant de créer ton site. Si tu fais le choix de la plate-forme WordPress.com, son utilité s'arrêtera là, si tu fais le choix d'un hébergement traditionnel, tu pourras transférer le site fait en local sur le serveur de ton hébergeur, avec quand même, quelques difficultés techniques.
Ripley69
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2018
28 déc. 2015 à 17:05
28 déc. 2015 à 17:05
La difficulté que je rencontre sur WP.com, c'est que les thèmes ont l'air très très chouettes sur le "catalogue", mais une fois que je suis "dedans", je ne vois pas le rapport entre ce que je fais et le thème, ça ne ressemble pas. J'en avais choisi un avec un beau menu à 4 photos en page d'accueil, mais je n'ai pas de page d'accueil sur ce que je fais, donc pas de menu. Ou alors c'est que les choses n'ont pas une désignation très claire...
Les thèmes sont présentés mais on en voit très très mal les potentialités réelles, en fait.
Les thèmes sont présentés mais on en voit très très mal les potentialités réelles, en fait.
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
28 déc. 2015 à 19:23
28 déc. 2015 à 19:23
D'où la nécessité de lire un tutoriel sur WordPress.
Ripley69
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2018
2 janv. 2016 à 10:47
2 janv. 2016 à 10:47
Je continue donc à me battre avec WP.com, mais c'est vraiment dénué de toute souplesse.
J'ai téléchargé ce matin la version installable de WP, mais je ne sais pas du tout comment l'installer.
Où peut-on trouver des tutoriels ?
J'ai téléchargé ce matin la version installable de WP, mais je ne sais pas du tout comment l'installer.
Où peut-on trouver des tutoriels ?
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
3 janv. 2016 à 08:38
3 janv. 2016 à 08:38
Bonjour,
Tout simplement en faisant une recherche sur Internet : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=wordpress+tutoriel+fran%C3%A7ais
Tout simplement en faisant une recherche sur Internet : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=wordpress+tutoriel+fran%C3%A7ais