Mixcloud droits d'auteur

Résolu
dannezri Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur un cas précis et savoir si c'est légale ou non:
Imaginons que j'upload le Cd d'adele (par exemple) sur mixcloud et que je le partage sur mon site web grace au widget généré par mixcloud (les iframes).
Est ce legale ?

Merci de votre aide

1 réponse

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

Salut,
Non, ce n'est pas légal. Pour que ça le devienne, il faut payer des droits à la SACEM. Les prix vont de 2 € par mois pour l'exploitation de 10 chansons maximum à beaucoup trop pour un site personnel.
Pour les détails de tous les tarifs et pour plus d'informations : www.sesam.org (redirection vers la page de la SACEM)
0
dannezri Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse...
Mais si je suis votre réponse, je comprend pas quelle est la différence entre quand je met les chansons sur mon serveur (et là ou effectivement je dois payer les droits à la SACEM) et quand je les met sur mixcloud. Parce qu'il faut bien comprendre que j'utilise un service mixcloud et que toute les chansons sont sur mixcloud donc techniquement, moi je propose aucune chanson vu qu'aucunes des chansons sont sur mon serveur mais sont sur le serveur de site mixcloud

pour plus d'info regardez ca
https://help.mixcloud.com/hc/en-us/

Merci
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

idem, tu diffuses de la musique sous droit d'auteur. Mixcloud l'héberge mais pas légalemet. De toute façon, ça m'étonnerait qu'ils viennent t'embêter sur un petit site perso...
0