Trouver un portable avec IMEI [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 26 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2015
-
 idri -
Bonsoir il y a quelques jours je me suis fais voler mon samsung galaxy s6 donc j'ai deposé plainte et j'aimerais savoir si la police serait capable de retracer mon portable grace a mon numero imei par exemple si le voleur se connecte a la wifi ou insere une autre carte sim, meme si c'est dans un autre pays en effet j'habite pas loin de la frontiere espagne/france.
Cordialement

2 réponses

Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
13
Le police peut faire beaucoup de chose mais sans votre carte sim ce n'est qu'une Tablette / si il a garder la même carte sim ils y arriveront mais sinon sans l'adresse ip du téléphone je ne pense pas qu'ils y arriveront.
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60418 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

L'adresse ip c'est a dire ? L'IMEI ?
Et s'il insere une autre carte sim ? peut etre ils peuvent le retrouver fin s'il esdt toujours en france
je peux avoir mon adresse ip sans mon portable?
bjr je me suis fait voler mon iPhone malheureusement il n'y avait pas de carte sim n'y de compte icloud mais j'ai le IMEI
Messages postés
1791
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
518
Bonsoir,

Je ne saurais te dire de quoi est capable ou incapable la police, mais je peux donner un conseil à l'avenir si tu le veux bien.

Pour des smartphones tournant avec Android, il y a un petit soft gratuit et sympa : CM Security (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.security&hl=fr

Avec la localisation activée sur l'appareil, ce soft permet de retrouver son tél., d'y accéder, le verrouiller, le faire sonner, etc.

Sans la localisation (qui bouffe de la batterie), il y a une autre fonction très sympathique (surtout pour les appareils avec une caméra frontale) :
Avec un code pin de déverrouillage d'écran par exemple, au bout de 2-3 tentatives échouées, ce soft prend une photo et l'envoie sur l'adresse mail spécifiée.


(____(_bdKey____________()~
Pensez à cliquer sur "Résolu" si votre problème est réglé.
Merci beaucoup j'y penserais a l'avenir mais ce que je cherche vraiment a savoir c'est si ils peuvent le retrouver je pense il a été formaté a mon avis
Messages postés
1791
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
518 > Richard
Techniquement, pour retrouver un portable par son IMEI il faut avoir recours aux opérateurs des réseaux mobiles.
Il faut que chaque opérateur soit averti du numéro IMEI à "pister" pour pouvoir fournir de l'info après.
Ces interventions sont payantes et assez couteuses (les opérateurs ne font cadeau à personne).

Je ne pense pas que la police ira "tracer" sur le réseau mobile chaque portable volé, mais vérifiera à l'occasion si il n'y a pas ton tél. à tout hasard chez le prochain receleur/voleur qu'elle va arrêter.

p.s. Ce n'est que mon avis !
Merci beaucoup de ta réponse, j'aimerais savoir est que si les operateurs pistent donc ce numéro IMEI est que ca irait loin par exemple Bouygues je pense que c'est la exactement pareil que TMN au portugal tout comme Free et Vodafone, est que ca irait jusqu'ici ou pas du tout ? Le pistage ne resterait que en france (je pense c'est plus probable).
Messages postés
1791
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
518 > Richard
Euh... comment dire... Si La Police française intervient auprès des opérateurs français, c'est valable qu'en France et pas ailleurs. Pour le Portugal, faudra que celle-ci sollicite les autorités portugaises.
Encore une fois : Ce n'est que mon avis ! Je peux me tromper ! Le mieux c'est de poser la question directement au commissariat :)

Au fait, un article qui pourrait t’intéresser :
https://www.commentcamarche.net/faq/10057-vol-de-telephone-portable-que-faire