Mon disque dur est reconnu que par certains PC...

Fermé
Mag555555 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 - 25 déc. 2015 à 23:45
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 - 26 déc. 2015 à 00:26
Bonjour,

J'ai depuis 6 mois un disque dur qui marchait très bien sur mes ordinateurs portables (perso et pro) et aussi sur ma télé mais depuis 2 mois il ne veut plus s'ouvrir... la lumière s'allume... le disque dur fait un petit bruit de moulinage mais pas de reconnaissance et cela sur tous mes ordis et TV !!! J'ai essayé de changer le câble d’alimentation mais rien y fait ! Sauf que au travail le disque dur est reconnu sur les PC fixe qui sont assez performants... du coup je l'ai emmené dans un magasin d’informatique et quand elle l'a connecté sur son PC portable, il a marché du premier coup... en gros il m'ont un peu prit de haut comme si je racontais n'importe quoi !! Il me faudrait une solution car pour eux je devais changer le PC mais bon...
Pour info c'est un samsung 1To HX-M101TCB/G

Merci bcp d'avance
A voir également:

1 réponse

SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
Modifié par SypayV le 25/12/2015 à 23:55
Bonjour et bienvenue sur CommentCaMarche.net,

Avant toute chose, je voudrai clarifier ces points, très importants, il faut répondre à chacun d'eux :
- Avez-vous déjà transporté votre disque dur externe avec le/les câbles branchés ?
- Avez-vous déjà transporté vos ordinateurs avec le/les câbles branchés ?
- Ont t-ils utilisé le même câble que le vôtre pour tester votre disque dur ?
- Pouvez-vous brancher autre chose sur le même port (A la place du disque) de vos ordinateurs ?
- Pouvez-vous connecter votre disque sur autre un ordinateur (Et SAUVEGARDER LES DONNÉES)
Musicalement,
SypayV.
0
Mag555555 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015
25 déc. 2015 à 23:59
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse ;-)
Alors je le transporte tout le temps le câble branché :-/, mais l'ordi à beau être portable il ne bouge quasiment jamais donc non et concernant le magasin, ils ont bien utilisés mon câble et pour le port USB oui mes clés sont reconnues et le DD de mon conjoint aussi... Pour la sauvegarde non pas de sauvegarde possible chez moi mais s'il faut je retournerai au magasin j'espère qu'ils auront l'amabilité de me le vider...
0
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449 > Mag555555 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015
Modifié par SypayV le 26/12/2015 à 00:13
C'est une TRES mauvais idée de transporter branché. Je pense que vous savez déjà pourquoi : C'est fragile. Mais vraiment. Je suis encore en train de galérer avec mon casque car il a la prise Jack pliée, pourtant je ne suis pas un nerveux.

Bref. Même si le test en magasin peut relever du coup de chance (C'est très peu probable, à moins qu'il n'ait pas pris le temps de vérifier si les fichiers sont lisibles tellement il a rigolé) il est peut être possible qu'il s'agisse d'un problème logiciel.

Sauf si ... Est-ce que le câble d'alimentation est le bon/il s'allume (S'il y a un voyant) à priori oui/fonctionne ailleurs sur un four par exemple ou une PS2/était lui aussi le même lors du test etc ...

Et aussi ... Est-ce que vous pouvez brancher autre chose sur vos ports USB (Souris par exemple) ... Testez les tous.

On teste tout le matériel avant de tester le côté logiciel (Mauvaise mise à jour, mauvaise manipulation, système trop ancien ...)

Mais pour l'instant je dirais que le problème est matériel ... et du côté du PC.
0
Mag555555 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015
26 déc. 2015 à 00:18
Je pense que demain je vais retourner au magasin alors parce que c'est quand même louche il marchait sur tous mes PC (peu importe le port USB) et là il ne veux plus rien savoir à la maison (ordi et télé) mais ailleurs il marche (PC fixe du travail ou au magasin)..
En tout cas je prends note pour le transport !!
Je n'ai jamais changé le câble (c'est celui d'origine) et en testant avec un autre (qui marche avec un autre DD) rien à faire ! J'ai tout tester rien a faire... Ce truc me rend dingue lol
0
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449 > Mag555555 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015
Modifié par SypayV le 26/12/2015 à 00:27
C'est peut être un défaut du contrôleur (Dû au transport).
Mais je n'y croit pas trop. En général ça fait fonctionner le disque par intermittence.

Faites comme vous voulez, mais prenez assez d'informations pour nous tenir au courant, si vous voulez bien, et surtout pour pouvoir récupérer vos donnés sans payer cher :

Par exemple, si votre disque dur fonctionne chez quelqu'un de votre famille ou un voisin, n'hésitez-pas à sauver les données (Si le contenu est important).
Il faut prévoir un moyen de sauvegarde.

Je vous souhaite le meilleur en ces jours de fêtes.
0