Achat d'un réflexe pour 450€

Résolu/Fermé
Mathurin31 - Modifié par Mathurin31 le 25/12/2015 à 22:12
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 26 déc. 2015 à 17:49
Bonjour,

Je débute en photographie et j'aimerais passer à un appareil photo réflexe. Je suis pour l'instant orienté vers canon car mon père a des objectifs canon. Je prendrais des photos de sport avec de la course, il me faut donc pouvoir prendre des photographies sur le moment, et évidemment non flou. J'ai un budget de 450€ grand max pour l'appareil avec 150€ pour un objectif a part. ( le problème avec les objectifs de mon père, c'est qu'il y a des séquence que je n'oserais pas prendre avec avec car j'aurais peur de les abîmer vu qu'ils sont très chère donc il faudrais que mes objectifs me suffisent pour faire ce que je veux faire.

Coordialement mathurin,
Merci de votre lecture et de votre éventuelle réponse.

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
26 déc. 2015 à 17:49
Désolé, mais je n'irai pas par 4 chemins, 450 € pour un boitier reflex, ça existe, mais c'est du très bas de gamme (tout premier prix) chez Canon ou ailleurs. Un objectif à 150€ pour le coup c'est encore pire, à ma connaissance il existe l'antique 50mm f1,8 mais le reste coûte généralement plus cher qu'un boitier.

A mon avis, réunir le tout pour acquérir un boitier à 600€ permettrait de trouver un peu mieux, notamment un hybride qui est quand même de conception plus récente et plus pratique que le reflex qui est d'un autre siècle...
Pour le prix il y en a au moins 1 équipé d'un viseur et fourni avec un zoom standard : l'Olympus EM10. Pour moins cher, il faut faire une croix sur le viseur quelque soit la marque.
-1