Logiciel de recherche de fichier par contenu

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par tonton_83 le 25/12/2015 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2015 à 14:43
D'abord : joyeux Noêl à toutes et tous ! Et bonsoir :)


Je cherche, comme le titre l'indique : un logiciel gratuit de recherche de fichier sur pc</bold>.

Ce que j'aimerais, c'est qu'on puisse :
- Rechercher également par contenu, y compris le format PDF.
- Visualiser - via un aperçu - le résultat de la recherche (le contenu).

Beaucoup de programmes le font, sauf pour le format PDF : soit la fonction n'existe pas, soit le contenu est erroné la plupart du temps.

Exemple :
J'ai cherché le mot bios dans mes PDF liés à l'informatique : il arrive à trouver le mot bios dans un PDF contenant que des Images - donc aucun texte.
===> en effet, c'est l'accumulation des caractères spéciaux qui a formé le mot BIOS.


A l'heure actuelle, deux logiciels le font :
- Agent Ransack : Capture // site officiel
- FileSearchy : Capture // site officiel

Ce sont deux logiciels qui s'installent.
Et j'aimerais en trouver ce type de logiciel, mais en portable de préférence.

Et libre, open source.

La seule condition que je m'impose : qu'elle n'utilise pas l'indexation des fichiers (comme agent ransack / FileSearchy)....


J'ai testé DocFetcher : pas convaincu. N'a jamais voulu m'indexer les fichiers. Ce qui me pousse donc à refuser les logiciels utilisant l'indexation.

Tous les logiciels suivants ne font pas la recherche de contenu ou font une recherche de contenu erronée pour les fichiers PDF :
- AlFileSearch
- astrogrep
- grepWin
- MasterSeeker
- power file search
- Quick Search (glarysoft)
- TextCrawler
- SwiftSearch

J'ai testé Effective File Search : version installable qui recherche bien le contenu d'un pdf, mais pas d'aperçu de la recherche en question.

====

Donc je récapitule :
Je cherche donc un logiciel de recherche PC :
1. Sans indexation des fichiers
2. Pouvant rechercher également le contenu de tout fichier texte et PDF
3. Avec aperçu de la recherche par contenu
4. Etant libre de préférence.
5. Etant portable de préférence.


Voilà.

J'espère avoir été clair dans ce pavé ;)


En tout cas, merci d'avance pour vos futures suggestions. ;o)
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 déc. 2015 à 10:58
Salut,

Perso sous GNU/Linux, j'utilise pdfgrep pour mes recherches dans les PDF :



Je viens de voir qu'il existe une version pour Windows : https://soft.rubypdf.com/software/pdfgrep-windows-version

Si la ligne de commande ne te rebute pas, à tester ;-))
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2015 à 14:30
Salut Zipe :)

Et merci.


Par contre, je cherche un logiciel multi format, dont le PDF.

Mais je fais aussi en invite de commandes. :)


En effet, en AutoIt, j'ai codé un script de recherche me permettant de rechercher des PDF et son contenu, avec aperçu.
J'utilise pour cela pdftotext, me permettant de convertir un pdf en fichier texte.

Fin bref, je vais tester ton lien, car l'invite de commandes me fait pas peur ^^


@++
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 déc. 2015 à 14:35
De rien.

Par contre, j'ai testé sous Windows (vieil XP en VM qui trainait), et ce n'est pas tout a fait pareil que sous GNU/Linux, du moins la syntaxe moins souple (pas celle de grep qui reste la même), côté WIndows ;-(

Je sais bien que tu cherchais du multi-format, mais je me disais que si tu trouvais ton bonheur pour tous les autres formats excepté pour du PDF, ça pouvait/pourrait faire l'affaire, surtout que l'exécutable est portable ;-)
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2015 à 14:43
Sous windows, y'a astrogrep, powergrep, etc...

Mais c'est XPDF que je préfère :)


D'ailleurs, si je ne trouve pas, j'utilise donc deux logiciel, dont celui qui gère que les PDF ^^

Ca va donc me servir je pense.



++
0