Modifier une vidéo

Fermé
nikos2905 - 23 juil. 2007 à 20:52
 Joul92 - 25 oct. 2007 à 22:10
Bonjour à tous,

Je suis débutant en montage vidéo. J'ai un montage à faire pour ma cérémonie de fin d'études.
J'utilise Magix Vidéo Deluxe 2007.

Je voulais savoir comment modifier une vidéo existante. J'ai inséré une vidéo d'un début de film avec toutes les présentations (noms des acteurs etc...) sauf que j'aimerais qu'ils n'apparaissent pas.

Est-ce qu'il y a un moyen de décomposer la vidéo ?
J'ai essayé d'insérer des textes par dessus mais on voit par transparence ce qu'il y a écrit en dessous...C pas top.

Est-ce réalisable ? Est-ce que vous pourriez m'aider ?

Merci d'avance.
Nikos

3 réponses

Spdu32 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 48
23 juil. 2007 à 21:03
slt tu pe couper le film avec virtualdub mai il et en anglai et pour l avoir en francai ecri sa sur google
" telecharger virtualdub fr ". voila A+
0
Slt, merci de ta réponse.

Si j'ai bien compris, en coupant le film, je vais le décomposer en plusieurs scènes et pouvoir retirer celles où il y a du texte. Mais si je les coupe, quand je remonterai le film à partir des scènes, il y aura des "trous" dans le film non ?
0
Je viens d'essayer virtualdub...ça ne marche pas. Mon fichier vidéo est un wma !
0
WMV pluto?? car WMA est du son...tu ne peut pas avoir des zone de texte sur du son....!!??!!!
Si oui c'est un WMV utilise ce script.(Copie les deux lignes que tu met dans le bloc note de windows et tu enregistre avec l'extension.AVS, au meme endroit que la ou est ton film d'origine)

#ASYNTHER DirectShowSource
DirectShowSource("C:\MON_FILM.wmv")

Tu doit mettre l'adresse complete de ton film(c'est à dire avec tout les répertoires et sous répertoire...suffit de copier la ligne tout en haut de ta fenetre quand tu es au bon endroit)

En coupant le film tu n'auras pas de trou car il recollera la premier et derniere image que tu a coupé; mai la transition va etre brutale car il passera d'une image à une autre directement. Donc si la derniere et la premiere image de ce que tu veux couper sont tres différentes, met un petit bout de noir...En supprimant une scène tu supprime le son qui va avec(je ne sais pas si tu a pensé...)
0
un petit oublie de ma part!!Si tu utilise le script tu auras besoin de Avisinth...
--> http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=4164&sid=7748ade819cd51f9006dc155b09cba67 <--
Voici un lien ou tout est expliquer. Ca sera peut etre plus claire que mes explication du haut.
0
nikos2905 > RomainV
24 juil. 2007 à 07:57
OK merci bien. J'essaierai ça ce soir.
J'essaierai avec du noir entre les scènes coupées. J'ai aussi pensé à ajouter des formes géométriques de même couleur que le fond. Je sais pas si c'est faisable mais je vais essayer. Avec un bon logiciel d'image, je devrais pouvoir trouver les mêmes couleurs.
Sinon, j'y avais pensé pour la bande son. J'ai vu qu'il y avait des post sur "comment retirer la bande son d'une vidéo". j'irai voir comment faire et j'ajouterai la BO mp3.

Merci et Bonne journée.
0
Ce que tu compte faire est tres tres long. je sais pas si tu te rend compte tu travail...Retoucher manuellement chaque image...c'est un travail de fourmis!

Utilise DVDshrink. Il te permettra d'alleger ta video en enlevant, sous titre et piste audio des langues que tu ne souhaite pas, tout en gardant une bonne qualité pour travailler!
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche11021-dvdshrink.html <--
Penses a télecharger un pack de codec avant qui te permettra de compresser ta video lors de tes enregistrements!!

Oui VirtualDub peut servir pour couper un AVI. Ou movie maker aussi peut le faire(donner avec Windows).

Oui ca semble cohérent sachant que perso je n'ai jamais retouché image par image pour les remonter ensuite...Peut etre pas assez fous pour le faire! Je ne sais pas quel est le fond que tu souhaite avoir mais ne serait-il pas plus simple de revoir tes plan et de t'en faire un toi meme par exemple. Succession d'image, ou sequence de film, le tout avec une piste audio derriere?
0
Bonjour,
bah ya pas de logiciel video qui fais tou ça, 1 seul logiciel ????
et puis enfaite je cherche le code d'activation de MAGIX VIDEO DELUXE 2007....
Merci d'avance de repondre !!

Sea_pes@hotmail.com
0