Convertir un csv en json le plus léger possible
Résolu
jija91
Messages postés
16
Statut
Membre
-
jija91 Messages postés 16 Statut Membre -
jija91 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permet de faire appel à vous car je suis en possession d'un fichier csv assez lourd (74 Mo) que je souhaiterais transformer en .json.
Tout d'abord, le fait que celui-ci soit lourd, m’empêche de le convertir en ligne à cause du navigateur qui me limite.
Ensuite, j'ai essayé quelques programmes en python, mais le fait que mon csv contienne des caractères spéciaux, cela bloque tout.
Avez-vous une idée de comment procéder?
Je vous remercie d'avance pour votre aide car je manque d'idée.
Je me permet de faire appel à vous car je suis en possession d'un fichier csv assez lourd (74 Mo) que je souhaiterais transformer en .json.
Tout d'abord, le fait que celui-ci soit lourd, m’empêche de le convertir en ligne à cause du navigateur qui me limite.
Ensuite, j'ai essayé quelques programmes en python, mais le fait que mon csv contienne des caractères spéciaux, cela bloque tout.
Avez-vous une idée de comment procéder?
Je vous remercie d'avance pour votre aide car je manque d'idée.
A voir également:
- Convertir csv en json
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir kindle en epub - Guide
- Convertir audio en texte word - Guide
- Convertir hevc en jpg - Guide
Voici un extrait de mon csv :
Ce sont des adresses, suivi de leurs coordonnées GPS.
C'est l'information dont tu avais besoin?
Je te remercie pour ton aide
Je te remercie pour ton aide. Voici, un exemple du fichier json que j'ai obtenu via la conversion en ligne : cela a marché car c’était un extrait. Pour gagner en légèreté, je me demande si enlever les espaces serait une bonne idée.
Merci d'avance pour l’éventuelle solution que tu me proposera.
\t{\n\t\t"adresse": "\1",\n\t\t"lat": "\2",\n\t\t"lon": "\3"\n\t},puis Replace All.Il te suffit ensuite de supprimer le premier paragraphe (il a formaté la première ligne) et d'ajouter des crochets au début et à la fin du fichier.
Taddaaaaaa
Pour télécharger notepad ++ sans installation, télécharge le zip package à partir du site officiel : https://notepad-plus-plus.org
Franchement trop fort cette technique.
Penses-tu que l'on puisse l'alléger en supprimant les espaces inutiles?
Je te remercie énormément, ta technique est super!