Accueil Windows 8 manquant (windows 8.1)

Soussou -  
pistouri Messages postés 20631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vais commencé par le départ, j'avais dut rénitialiser entièrement mon pc qui était sous Windows 10 car il avait des problèmes avec la barre de tâches qui ne fonctionnait pas et un virus très ennuyant, je l'ai donc rénitialiser ou formater je ne connais pas le différence et sans encombre je me suis retrouvé sur Windows 8, sur Windows 8 j'avais un problème avec Windows Update qui fonctionnait difficilement et j'avais dut faire mes quelques 150 mises à jours 3 par 3. Après quelque jours j'ai enfin finit et voulu passé à Windows 8.1, j'ai donc fait la mise à jours mais pendant que la mise à jours tournait je suis partit manger en revenant il y avait un écran noir sans souris j'ai attendu bien 2 heures et ne voyant rien se passer j'ai forcé l'arrêt (je n'aurais évidemment pas dus le faire) et quand j'ai relancé mon PC le démarrage ou l'on voit le logo Acer n'a durée que 2 secondes et j'ai directement été envoyer dans le Bios du PC ne savant que faire avec j'ai quitté sans sauvegardé et ensuite l'écran ma afficher qu'il essayait de récupèrer les documents ou autres (je ne sais plus trops ) de la mise à jours j'ai donc attendu et tous c'est passé normalement après saufe que l'accueil Windows 8 ne se lance pas je peut juste rester sur le bureau et ne je ne peut pas lancer d'application Windows 8 ou encore aller sur l'accueil quand je clique sur le bouton démarrer rien ne se passe. J'ai pensé à installer Windows 10 mais j'ai peur que cela créé encore plus de problèmes, pourriez-vous m'aidez ?
Merci.
PS: Je n'ai que 15 ans alors désolé pour les fautes ou autres.
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 20631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 525

essayer ceçi:
Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
Réinitialiser ce PC
Conserver mes fichiers
clic sur suivant
puis sur réinitialiser
0