Mon VPN ne fonctionne plus !

Fermé
websacha Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 24 déc. 2015 à 12:02
websacha Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 24 déc. 2015 à 14:45
Bonjour
Depuis 1 mois et demi j’ai un problème de VPN, je m’explique :
En France j’ai la Freebox, j’ai configuré le VPN et cela fonctionnait, j’arrivais à me connecter sur le réseau de ma Freebox de n’importe où.
Dans une résidence à l’étranger j’ai installé un Routeur VPN et cela marchait aussi.
Tout allait bien, c-a-d :
- Depuis le réseau de ma Freebox j’arrivais à me connecter sur le réseau de ma résidence à l’étranger.
- Et de l’étranger j’arrivais à me connecter sur le réseau de ma Freebox.
Depuis plus ou moins 1 mois je n’y parviens plus.

Même problème depuis les 2 pays.
- Depuis le réseau de ma Freebox impossible de me connecter sur mon réseau à l’étranger.
J’arrive juste à me connecter sur le VPN de cette Freebox.
J’ai essayé avec des PC, Iphone (en wifi ou réseau cellulaire) et ipad.
- Et depuis l’étranger même chose, impossible de me connecter sur le réseau de la Freebox
J’arrive juste à me connecter sur le VPN de là ou je suis.
J’ai essayé avec des PC, Iphone (en wifi ou réseau cellulaire) et ipad.

Pouvez-vous m’aider à refaire fonctionner mes VPN ?
Je mets des captures d’écran
Je pense à un problème de configuration mais cela marchait il y a 1 mois alors je me pose des questions…
Merci de votre aide







--
A voir également:

2 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
24 déc. 2015 à 12:44
Bonjour

Vous voulez vous connecter via réseau VPN Free jeter un œil ici si ça peut aider >>http://planetedata.windows8.free.fr/configurer_le_serveur_vpn_3504.htm
0
websacha Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
24 déc. 2015 à 14:45
J'ai deja fait fonctionné le VPN avec l'aide de http://www.actusfree.fr/vpn-freebox.htm

Dans votre site on utilise juste une adresse IP réseau ?
Si je suis à l'autre bout du monde comment il va se connecter sur mon réseau Freebox si je ne lui communique que l'adresse réseau de ma Freebox serveur ?

--
0