Problème connexion internet via ethernet

Fermé
yutaka Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 24 déc. 2015 à 11:33
yutaka Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 25 déc. 2015 à 19:55
Bonjour à toute la communauté CCM,


Après avoir purgé diverses forums et topics sur le sujet, je me suis dis que si j’écrivais un post sur le sujet, j'aurais peut-être enfin la solution à mon problème.

Voilà mon problème : il m'est impossible de me connecter sur internet via connexion filaire sur mon pc fixe.

- Au début, en voyant le petit triangle jaune sur l'icone de connexion, je me suis dit qu'il s'agissait seulement d'un problème de câble, donc je l'ai changé -> ECHEC
- En testant sur un autre ordinateur j'ai vu que le problème ne venait pas du cable ou de la box puisque cela fonctionnait très bien, donc j'ai supposé que c'était la carte réseau j'ai donc désinstallé entièrement le pilote pour réinstaller la dernière version -> ECHEC
- Pour être vraiment sûr j'ai même testé avec une autre carte réseau -> ECHEC
- A partir de là on se dit que le problème doit venir de Windows 10 et de ses mises à jours un peu tordues, donc j'ai désinstallé les dernières que j'avais faites -> ECHEC
- Là ça sent la déprime et le début de la crise de nerfs ... donc je vide le dns, je fais des netsh int ipv4/ipv6/ip/winsock reset dans tous les sens -> ECHEC
- Euh là va falloir m'expliquer sérieusement ... bon il y a quand même un nouvel indice avec ces commandes c'est que j'ai ce message qui apparaît lorsque j'essai les réinitialisation ipv4/ipv6/ip: "Echec de la réinitialisation de . Accès refusé". En cherchant un peu on me parle de malware de problèmes registre, etc. Donc nous voilà parti pour les malwarebytes, adwcleaner, winfix et autres co****** du même genre -> ECHEC

Bon vous voyez un peu où j'en suis ... la dépression me guette (pas jusque là quand même mais bon ...).

Donc voilà, si un esprit éclairé aurait une solution à me donner je suis preneur ^^

Merci par avance !

2 réponses

yutaka Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
24 déc. 2015 à 13:23
Petite news concernant mon problème, j'ai réussi à récupérer internet pendant .... 3 minutes !! et après ca marchait plus youhou !!!
0
yutaka Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
25 déc. 2015 à 16:56
up please !
0
yutaka Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
25 déc. 2015 à 19:55
Après plusieurs nouvelles tentatives, je vois que lorsque je reset ma box j'accède à internet sur mon pc fixe durant quelques secondes puis plus rien. J'ai également obtenu le même résultat sans rien faire du tout ce qui est étonnant ...
0